Espace : Environnement

 

20 %

Rhône-Alpes est une grande région industrielle, qui génère la seconde plus forte valeur ajoutée industrielle du pays et représente 12,5 % du potentiel industriel national.

L'industrie produit, selon les données rassemblées par la Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale  de Rhône-Alpes (CCIR)  20 % de la valeur ajoutée régionale, soit cinq points de plus que l'ensemble du pays.


 La valeur ajoutée de l'industrie a plus progressé en Rhône-Alpes qu'en France entre 1995 et 2005 au neuvième rang des régions européennes pour l'industrie de haute et moyenne-haute technologies.

Publiée le 27 juin 2012 par Dominique Largeron. Mis à jour le 28 juin 2012 

Eco entreprises
> toutes les entreprises
Formation Enseignement Innovation
> toutes les entreprises
Vidéo Environnement
Groupe Diffuselec, de l'instrumentation électronique au systèmes « green »
Le Green, interview vidéo d'une entreprise inovante : Diffuselec

Serge Miltcheff, P-dg de Diffuselec, entreprise de 250 salariés située à Ambérieu d'Azergues, est interviewé par Dominique Largeron pour Lyon-Entreprises.com & Enviscope.com. Il relate les grandes étapes de l'histoire Diffuselec.

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Edito

Le débat énergétique est ouvert au niveau national. Mais paradoxe pour une Région qui met en avant sa position de première région énergétique, il n’est pas ouvert dans l’assemblée politique de la Région.


lire la suite...> voir tous les éditos
Agenda salons