Produits & Services du VIP

ADEC CONSEIL

ADEC Conseil aide au pilotage des restaurants : Le Saint Roch à Vienne (38)

Julia | Journaliste

ADEC CONSEIL s’est fixé un objectif : accompagner les PME au quotidien. Cet accompagnement vise à aider les entrepreneurs dans la gestion des tâches qui ne leur sont pas familières. Tâches essentielles à la pérennité de leur entreprise. Maxime Proia, chef et dirigeant du SAINT ROCH témoigne de sa rencontre avec Alain Decorme et Emmanuelle Challier.

ADEC conseil épaule le restaurateur du Saint RochLogo du Saint Roch

Un duo de choc au service des entreprises

ADEC CONSEIL, c'est le savoir faire d'Alain DECORME et d'Emmanuelle CHALLIER, tous deux spécialistes de la gestion et du co-pilotage d'entreprises. Ce duo de choc offre aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales et aux dirigeants de TPE, un accompagnement mensuel de gestion. Et si nécessaire, le déploiement d'une solution de gestion par le biais de « Rivalis », N°1 du Pilotage d'entreprises en France, afin de garantir un audit immédiat de tous les indicateurs clés de l'entreprise.

Un jeune chef ambitieux

Photo de Maxime ProiaMaxime, jeune chef de 21 ans, n'a pas attendu pour contacter ADEC CONSEIL, plein d'ambition il rencontre Emmanuelle et Alain en mai 2017 alors que son projet n'est pas encore concrétisé et son dossier financier presque bouclé.

Il est alors second à l'hôtel-restaurant quatre étoiles Le Beau rivage depuis 2 ans, et ne rêve que d'une chose : voler de ses propres ailes.

Mais pour ce faire il choisit de se faire épauler dès l'initiation de son projet, par ADEC CONSEIL, sur des problématiques qui lui sont peu familières.


Un projet clair et prometteur exposé à ADEC CONSEIL

Maxime expose alors à Emmanuelle et à Alain son projet plein de générosité et de passion : offrir à ses clients, gourmets et gourmands, un menu différent chaque jour, comprenant entrée, plat, dessert au modeste prix de 15€.

Le soir et le week-end il imagine des menus plus élaborés. Tous seront réalisés avec l'amour de la cuisine et avec des produits locaux de saisons. Mais ces petits plats ont un autre point commun : ils porteront le prénom de ses ancêtres : Alberto, Calogero...

Plats et menu du Saint Roch

A chaque projet son plan d'action adapté

Le projet renforcé par quelques photos a convaincu Emmanuelle et Alain de sa viabilité, et leur a donné une bonne base de travail pour élaborer le meilleur plan d'action possible, à partir des forces et des faiblesses de ce beau projet.

Un accompagnement sur le long terme

ADEC CONSEIL n'a cessé d'accompagner Maxime, afin que ce jeune chef puisse se consacrer à sa passion. Avec l'aide bienveillante d'Emmanuelle et d'Alain, Maxime a depuis créé sa société en étant assuré de ne pas faire de faux pas. Aujourd'hui, le projet de Maxime s'est concrétisé. Le SAINT ROCH a ouvert ses portes le 2 octobre.

Les chiffres quotidiens sont prometteurs, mais ADEC CONSEIL ne va pas abandonner Maxime en si bon chemin. Le 31, ADEC CONSEIL sera là, avec Maxime, pour faire le point sur la rentabilité du restaurant et pour effectuer son premier inventaire. L'inventaire étant un des points clés de la réussite d'une entreprise.

Emanuelle et Alain, vont continuer à accompagner Maxime et son bébé, le SAINT ROCH, dans une veille régulière de la rentabilité de l'entreprise, afin que celle-ci se pérennise.

Infos pratiques : 

Le « Saint Roch »
20 rue Boson
38000 Vienne 
ouvert tous les jours à midi du lundi au samedi ; le vendredi et le samedi soir.
+33 4 69 32 68 11

https://www.facebook.com/MaximeRochProia/

Julia Montagu
Lyon-Entreprises

Mis à jour le 09 nov. 2017
Voir aussi ...
ADEC CONSEIL aide au pilotage des restaurants : LE SERAPHIN Traiteur Restaurant

ADEC Conseil accompagne la PME dans sa gestion au quotidien. Parce qu'on peut être un excellent cuisinier et être un peu moins performant en gestion, ADEC propose de vous suivre et de vous accompagner sur les postes qui ne sont pas votre coeur de métier mais sur lesquels il vous faut de la visibilité au quotidien. Le restaurant Le SERAPHIN témoigne de sa prise en charge. Explications.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
ADEC CONSEIL
Infos des VIP


HAUT