CGPME RHONE

Fête de l'Entreprise 2016 : retour sur la 11 ème édition

Ce lundi 25 janvier 2016, à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon, la CGPME du Rhône s'est associée au Groupe Progrès et à 12 autres partenaires, pour organiser la 11ème édition de la Fête de l'Entreprise, lors de laquelle étaient remis "Les Trophées de l'Entreprise".

Fête de l'Entreprise 2016 : retour sur la 11 ème édition

Une Table Ronde dédiée aux opportunités de la Métropole Lyonnaise


En ouverture de l'événement, trois intervenants d'exception, Jean-Michel AULAS (Président de l'Olympique Lyonnais), Jacques DE CHILLY (Directeur Général Adjoint de la Métropole de Lyon), et Alain RENAUD (Ecrivain, Conférencier, Universitaire), ont échangé sur les atouts phares de Lyon, désormais l'une des métropoles les plus attractives de France et d'Europe. Le débat s'est clôturé par les discours de Gérard COLLOMB (Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon) et Laurent WAUQUIEZ (Président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes). Réunis pour la première fois, tous deux ont exprimé leur ambition de voir la Région Auvergne Rhône-Alpes devenir la plus prospère d'Europe, et ont réciproquement déclaré désirer avancer dans un esprit d'équipe.
  > Voir toutes les photos
 

Les voeux de François Turcas, Président de la CGPME du Rhône


Cette grande soirée était également l'occasion pour François TURCAS (Président de la CGPME du Rhône) de présenter ses voeux pour l'année 2016. Des voeux placés sous le signe de la fierté et de la confiance, pour encourager les entrepreneurs à croire aux incroyables potentiels de notre pays, et aux belles réussites de notre territoire lyonnais : "Chers entrepreneurs, avancez sans complexe sur la voie du succès [...] L'avenir, c'est croire en nous, croire en notre force, croire en notre intelligence collective et l'exprimer clairement !". Le Président de l'organisation patronale a également appelé les dirigeants à promouvoir les atouts notre métropole à l'étranger, "je souhaite que chaque chef d'entreprise, quand il part à la conquête de nouveaux marchés à l'international, emporte notre territoire dans ses bagages."

> Lire le discours complet
 

Le rendez-vous incontournable des dirigeants et décideurs économiques


Manifestation majeure à Lyon, la Fête de l'Entreprise met à l'honneur des dirigeants de TPE-PME aux parcours exceptionnels. L'événement a une fois de plus, rassemblé près de 3000 chefs d'entreprise. Ces derniers ont pu interagir tout long de la soirée via le LiveWall (mur de tweets et de sms). Les 1000 messages des participants ont témoigné de l'optimisme et du dynamisme entrepreneurial qui règnent sur le Rhône.

 

Les entreprises lauréates


Trophée de l’Innovation économique :
GISMARTWARE, Christophe PALFI, Directeur Général

Trophée de l’Innovation sociale :
RONALPIA, Léna GEITNER et Enora GUERINEL, Co-fondatrices

Trophée de la TPE de l’année :
ETABLISSEMENT JANIER, Christian JANIER, Président

Trophée de la Transmission d’entreprise :
BERNARD CERAMICS-CAROTHEQUE, Alain BERNARD, PDG

Trophée de l’Environnement :
ALLOUIS FACE INTEC, Didier ALLOUIS, PDG

Trophée du Made in Rhône-Alpes Auvergne :
NINKASI, Christophe FARGIER, Directeur

Trophée de la Responsabilité sociétale de l’entreprise :
SGAME, Jean-Claude GAS, Président

Trophée de l’International :
DIATEX, Bernard De MULATIER, PDG

Trophée du Meilleur Espoir :
KIUPE, Vanessa KAPLAN, Présidente

Trophée du Chef d’entreprise :
GROUPE LIP, Fabrice FAURE, PDG

Trophée de la Femme Chef d’entreprise :
VALTEX GROUP, Marie-Pierre DUMAINE, Présidente

Trophée Coup de Cœur du jury :
KOKLICO PRODUCTION, Nicolas COQUET, Gérant, Producteur de films


 

Participez vous aussi aux événements de la CGPME, inscrivez-vous :

Publiée le 25 janv. 2016 par FOULSHAM Eric.
Voir aussi ...
Fête de l'Entreprise Trophées 2016 : le territoire à l'honneur #FDE2016

Retour en images sur la 11 ème édition de la Fête de l'Entreprise qui se tenait le 25 janvier dans une Salle 3000 comble. L'année 2016 est placée sous le signe de l'équilibre et du jonglage telle qu'illustrée par les artistes du cirque Medrano, partenaire de la soirée. Une première cette année, les discours de Gérard Collomb et de Laurent Wauquiez, le tout nouveau président de région. Suivent les présentations de parrains et des vainqueurs des Trophées 2016. Diaporama des moments forts.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Actualités CPME Rhône
Infos des VIP
CGPME RHONE


HAUT