Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

BOURSE FINANCE INSTITUT

BREXIT : refondation ou dislocation de l'Union Européenne [Conférence]

Bourse Finance Institut en partenariat avec IDRAC Executive Education de Lyon propose le Mercredi 28 septembre 2016 à l'I-WAY de Lyon 9ème, l'intervention de 3 experts financiers de renoms pour mesurer l'impact du Brexit sur la sphère financière européenne pouvant conduire à une refondation ou à une dislocation de l'Union Européenne. Les inscriptions à la conférence sont d'ores et déjà ouvertes.

Brexit les impacts sur la sphère financière de l'UE : conférence

Sous la houlette de ce partenariat, le vivier lyonnais de compétences de haut niveau de la finance au service des entrepreneurs et des investisseurs, c'est Bourse Finance Institut, la plateforme internet de formation des particuliers et professionnels, qui propose au travers d'une conférence et de trois visions d'experts, les premières analyses des conséquences du Brexit sur les acteurs et les marchés financiers européens.

La sortie de l'Angleterre va-t-elle conduire à la refondation ou à la dislocation de l'UE ?

Les intervenants 

  David CHARLET préside l'ANACOFI-CIF, principale association des Conseils en Investissements Financiers (CIF), avec 43% des professionnels agréés sous sa responsabilité.

Membre du Conseil d’administration de la FECIF (Fédération Européenne des Conseils et Intermédiaires Financiers) depuis 2008 et du Conseil Exécutif de la CIFA (Conférence Internationale des Conseillers Financiers).
Nicolas CHÉRON : diplômé de l'EDHEC Lille, Nicolas CHÉRON a travaillé pour des courtiers et gérants de portefeuille en tant que stratégiste court et moyen terme, sur actions et forex.

Spécialiste en analyse technique et adepte de l'analyse inter marché, Nicolas est aujourd'hui Stratégiste en chef chez CMC Markets France, et Intervenant sur BFM Business.
Victor ALVES : dans son activité de gestionnaire d’actifs, Lazard Frères Gestion s’emploie à offrir à ses clients privés et institutionnels, des solutions d’investissement créatrices de valeur sur le long terme.

L’analyse financière et la connaissance des entreprises sont au cœur de nos processus de gestion. La présence d’analystes gérants dans nos bureaux de province sont un véritable atout pour vous parler de nos OPCVM.
Laurent ESTACHY : diplômé HEC Executive MBA, Doctorat en sciences économiques (macroéconomie financière internationale) Laurent ESTACHY a travaillé une quinzaine d'années dans le secteur de la Banque d'investissement (Trading room marché des changes FX Spot / Option et de taux d'intérêts).

Il a en particulier occupé durant plusieurs années un poste de Vice-président pour la filiale française d'une banque hollandaise.

Un jeu de questions réponses avec l'assemblée succédera aux interventions des experts.

Bourse Finance Institut, la plate forme de formation en ligne des entrepreneurs

Née en 2014, ce concept de plateforme internet vient en réaction à la disparition brutale des investisseurs sur les marchés financiers.

« Nous sommes passés de 7/8 millions d'investisseurs sur les marchés financiers à 3/4 aujourd'hui » explique Thierry LABORIEUX Directeur Général de Bourse Finance Institut.

Mais pas seulement. Cette plate forme en ligne s'adresse à tous les acteurs de la sphère financière et a vocation à former les entrepreneurs à l'utilisation des leviers financiers comme source de croissance.

Trois services majeurs :

  1. La réservation de formation pour l'entreprise et son personnel salarié ;
  2. L'hébergement des formations du prestataire sur la plateforme
  3. L'externalisation des formations dans un cadre législatif (plan de formation) ;

Cette plateforme met en relation tous les profils d'acteurs de la finance (académiques et économiques) qui prodiguent et hébergent leurs formations sur la plateforme à destination des entrepreneurs, investisseurs, épargnants, désireux de comprendre les rouages et comment les mettre en œuvre, autour de la formation financière.

De cette façon, l'avocat spécialisé en fiscalité ou finance d'entreprise, le conseiller en gestion de patrimoine utilisent la plateforme sous forme de portage de formation pour externaliser son programme et se consacrer pleinement à sa présentation théorique, pédagogique et pratique.

La plateforme leur permet d'optimiser leurs honoraires à travers des rendez-vous professionnels de qualité leur permettant de consacrer pleinement leur temps sur leurs activités de conseil. Tous les métiers du chiffre et assimilés sont concernés et peuvent s'inscrire et dispenser leurs formations.

« Nos 300 programmes répartis en 21 thèmes sont à la disposition de tous les professionnels de la finance d'entreprise, des marchés financiers, des métiers du Conseil, du Droit et des chiffres assimilés, aux services des entrepreneurs, particuliers, investisseurs et épargnants.

Nous formons particuliers et professionnels en collaboration avec nos intervenants, analystes financiers, consultants formateurs sur une plateforme unique de référencement.

L'ensemble des informations disponibles sur la plateforme sont fournies pour préserver l'indépendance et la liberté de l'investisseur et épargnant dans le choix de ces formations.

L'ambition de BOURSE FINANCE INSTITUT est de valoriser l'image de la Bourse, et de veiller à protection de l'épargne » complète Thierry LABORIEUX

La conférence en pratique

Quand ?

Le Mercredi 28 septembre 2016

Où ?

I-WAY, 4 rue Jean Marcuit 69 009 LYON http://www.i-way-world.com/

Prix :  

Suivant profil (voir détails ci-dessous)

S'inscrire

Billetterie Weezevent

Partenaires

partenaires conférence BFI

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 03 oct. 2016
Voir aussi ...
Le Brexit serait-il arrivé avec une Europe en pleine expansion ?

Le 24 juin 2016 dernier, 51,9% des britanniques se sont prononcés en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, même si en Irlande et en Ecosse le vote pour le maintient l’avait largement emporté. François Hollande a annoncé aussitôt en conférence de presse : « Le vote des Britanniques met gravement l’Europe à l’épreuve mais respectons leur choix. Un sursaut est nécessaire, l’Europe pour aller de l’avant ne peut plus faire comme avant…La France sera à l’initiative pour que l’Europe se concentre sur l’essentiel ». De son côté, Angela Merkel a affirmé que « le Brexit est un coup porté à l’Europe et au processus d’unification ».

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Infos des VIP
BOURSE FINANCE INSTITUT


HAUT