Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

DIFFUSELEC

Groupe Diffuselec, de l'instrumentation électronique au systèmes « green »

Serge Miltcheff, P-dg de Diffuselec, entreprise de 250 salariés située à Ambérieu d'Azergues, est interviewé par Dominique Largeron pour Lyon-Entreprises.com & Enviscope.com. Il relate les grandes étapes de l'histoire Diffuselec.

L'histoire Diffuselec, une succession de bonds en avants technologiques

De l'instrumentation électronique au stockage de l'énergie

Créée en 1978 à l'origine pour commercialiser des produits électroniques de base que sont l'instrumentation, Diffuselec fait son premier saut technologique et se lance dans la fabrication des blocs d'alimentation stabilisés, en réponse aux besoins de l'informatique naissante.

Le transformateur torique : le premier pas vers l'économie d'énergie

Une seconde évolution technologique passera quelques années plus tard par la fabrication de transformateurs toriques, premier pas vers les produits dits à « à économie d'énergie », par la diminution de la consommation, du poids, de l'encombrement, avec une compatibilité électromagnétique (la CEM étant l'aptitude d'un appareil électronique à fonctionner dans un environnement électromagnétique sans produire lui-même des perturbations électromagnétiques intolérables pour tout ce qui se trouve dans cet environnement).

Puis vient le Green avec la technologie LED

Les capteurs photovoltaïque, les éoliennes (l'association des deux dans des systèmes hybrides nous permettent d'équiper des sites isolés en les rendant totalement autonomes) ainsi que la technologie Led, le nouvel éclairage qui divise par 2 ou par 3 la consommation d'énergie (là où il fallait 100 W incandescent hier, il faut 6 W de Led aujourd'hui) font de Diffuselec, un acteur majeur sur ces technologies vertes depuis maintenant quelques années déjà.

C'est notre besoin d'être à la pointe de notre technologie qui nous a guidé vers ces marchés aujourd'hui en pleine croissance.

Les technologies vertes Diffuselec
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 25 juil. 2012


HAUT