Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

DIFFUSELEC

Les applications Diffuselec pour l'habitation : le LED à la maison

Visite en compagnie de Serge Miltcheff, Pdg du Groupe Diffuselec, d'une maison témoin d'habitation équipée uniquement par des éclairages basse tension de type LED. Projet d'habitation qui intègre pleinement la dimension économique et environnementale.

Un ratio de consommation énergétique de 10 à 1

A l'intérieur, dans les pièces à vivre, un lampadaire entièrement éclairés de leds permet de faire chuter sa consommation à 10 w au lieu des 100 de son équivalent à incandescence ; spots directionnels pour des zones d'éclairage ponctuels tels que dans les armoires et les bibliothèques, rampe d'escalier lumineuses permettant un éclairage indirect garantissant la sécurité permanente de l'escalier. Ce dernier exemple est l'illustration de l'approche Diffuselec qui, malgré une haute technologie, ne se départit pas pour autant des objectifs esthétiques qu'impose l’habitat domestique.

Les plafonds sont équipés de spots à led, de lustres à led qui suivant les pièces, se fondent du blanc de jour, au bleu pacifique, au vert émeraude... Exploités dans des lieux techniques tels que les cuisines ou salles de bains, que ce soit en intérieur ou en extérieur, cet omniprésence du led dans tous les espaces de l'habitation sont la garantie d'un éclairage de qualité maximal pour une consommation et un coût minimal.

Cette maison recense 300 points lumineux. Le passage au LED à permis de faire chuter la consommation moyenne du point lumineux 25/30 w en moyenne à 2/3 w aujourd'hui.

L'économie réalisée au regard de la facture énergétique annuelle est sensiblement de 1 à 10.

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 31 déc. 2012


HAUT