Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

DIFFUSELEC

Le relamping ou la rénovation énergétique industrielle selon Diffuselec

Interview vidéo de Nicolas Molle, Directeur commercial Diffuselec.  En s'appuyant sur un cas client, Nicolas Molle nous explique les nombreux avantages de la rénovation énergétique issue de la pratique du Relamping.

Qu'est-ce que le Relamping ?

Un entrepôt de logistique rénové par Diffuselec est pris en exemple. Dans le cadre de sa rénovation énergétique, la solution de relamping (remplacement de l'éclairage par des tubes à led) répondait à une double demande. La première portant sur la réduction de la consommation énergétique et la seconde, sur la réduction de la maintenance de l'éclairage de l'entrepôt.

Que motive cette nouvelle pratique de rénovation ?

On constate aujourd'hui chez Diffuselec que la réflexion industrielle porte sur la volonté mixte de confort, de qualité d'éclairage, de réduction des coûts de consommation et de maintenance. Le tout gouverné par un besoin constant de rentabilité dans des contraintes fortes de temps d'éclairage importants ou de performance sur la durée.

Des économies à la consommation mais pas seulement

La solution du tube led représente 50% d'économie d'énergie par rapport à un tube fluo compact classic, ainsi qu'un ROI (retour sur investissement) de moins de trois ans, par rapport à un investissement sur des luminaires traditionnels. Ce qui est le cas pour l'entrepôt de cet exemple.

Des exemples de réalisations industrielles?

Dans le domaine industriel, Diffuselec intervient pour un constructeur automobile et un avionneur français. A l'étranger, Diffuselec est intervenu sur un programme complet d'industrie en production d'énergie autonome, qui pour abaisser le niveau de production d'énergie, à concilier avec des bâtiments à basse consommation.

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 23 oct. 2012


HAUT