Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

0,4 %

Contrairement à l'Hexagone où le chômage vient de passer la barre des trois millions de chômeurs, le nombre de demandeurs d'emplois a connu une sérieuse décélération en Rhône-Alpes et plus encore dans le Rhône et l'Ain, même si les licenciements économiques sont en hausse de 10 %. Une simple et toute relative embellie ?

0,4 %

Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en Rhône-Alpes en catégorie A qui représente une fille de 277 169 chômeurs a augmenté en août pour le 16ème mois consécutif.

 Mais contrairement au mois de juillet où le bond s'était révélé impressionnant (+ 1,4 %), cette fois, le rythme est nettement moins élevé.

 Cette hausse a concerné de manière très différenciée les départements. Une nouvelle fois, l’Ardèche a été la plus touchée (+ 2 %), de même que la Drôme (+1,5 %).

 Le chômage a très légèrement augmenté en Haute-Savoie (+ 0,1 %), un peu plus sensiblement dans la Loire (+ 0,7 %) et en Isère (+ 0 ,8 %).

 En revanche, il est resté stable dans l’Ain et le Rhône (0%) et a nettement reculé en Savoie (- 2,1 %).

 Au bilan, Rhône-Alpes résiste mieux qu’au plan national où la hausse en août affiche le double de celle de la Région : + 0,8%.

 Ce sont surtout les cinquante ans et plus qui ont été concernés par cette augmentation du chômage (+ 1,4 %).

 Surprise, en revanche, les jeunes de moins de 25 ans ont connu, après une très forte progression en juillet (+ 3,8 %), une diminution de e 0,9 %. Ce recul a concerné presque exclusivement les jeunes femmes : - 1,7 %, contre seulement - 0,1 % pour les hommes du même âge. A noter que les licenciements économiques connaissent une hausse sensible : + 10 %.

 Sur un an, le nombre des chômeurs sans emploi (catégorie A) a augmenté dans la région de 9 %.

Publiée le 27 sept. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT