Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise
Dernières infos

0,4 %

Contrairement à l'Hexagone où le chômage vient de passer la barre des trois millions de chômeurs, le nombre de demandeurs d'emplois a connu une sérieuse décélération en Rhône-Alpes et plus encore dans le Rhône et l'Ain, même si les licenciements économiques sont en hausse de 10 %. Une simple et toute relative embellie ?

0,4 %

Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en Rhône-Alpes en catégorie A qui représente une fille de 277 169 chômeurs a augmenté en août pour le 16ème mois consécutif.

 Mais contrairement au mois de juillet où le bond s'était révélé impressionnant (+ 1,4 %), cette fois, le rythme est nettement moins élevé.

 Cette hausse a concerné de manière très différenciée les départements. Une nouvelle fois, l’Ardèche a été la plus touchée (+ 2 %), de même que la Drôme (+1,5 %).

 Le chômage a très légèrement augmenté en Haute-Savoie (+ 0,1 %), un peu plus sensiblement dans la Loire (+ 0,7 %) et en Isère (+ 0 ,8 %).

 En revanche, il est resté stable dans l’Ain et le Rhône (0%) et a nettement reculé en Savoie (- 2,1 %).

 Au bilan, Rhône-Alpes résiste mieux qu’au plan national où la hausse en août affiche le double de celle de la Région : + 0,8%.

 Ce sont surtout les cinquante ans et plus qui ont été concernés par cette augmentation du chômage (+ 1,4 %).

 Surprise, en revanche, les jeunes de moins de 25 ans ont connu, après une très forte progression en juillet (+ 3,8 %), une diminution de e 0,9 %. Ce recul a concerné presque exclusivement les jeunes femmes : - 1,7 %, contre seulement - 0,1 % pour les hommes du même âge. A noter que les licenciements économiques connaissent une hausse sensible : + 10 %.

 Sur un an, le nombre des chômeurs sans emploi (catégorie A) a augmenté dans la région de 9 %.

Publiée le 27 sept. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT