Toute l’actualité Lyon Entreprises

1,4 million d’euros depuis sa création, en 2014 : nouvelle levée de fonds pour Swabbl

La plateforme collaborative business co-créée par les Lyonnais Christophe Giraud et Morgan Bancel vise 60 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle levée de fonds est destinée à l’accompagner dans sa croissance rapide et permettre l’embauche de dix salariés.

Créée à Lyon en 2014, Swabbl se définit comme la première plateforme collaborative qui permet de développer son business en équipe en échangeant facilement ses besoins et ses opportunités d’affaires.

 Après une première levée réalisée en octobre 2014, la start-up lève à nouveau une somme conséquente. Et ce, auprès de son pool d’investisseurs historiques, de business angels et de Bpifrance.

 Une levée qui porte à 1,4 million d’euros les fonds levés par Swabbl depuis sa création.

 Pour quelle utilisation ? Elle va lui permettre de travailler sur le développement technique de son application mobile, mais également de faire évoluer ses services, avec notamment la création d’une offre de business intelligence dédiée à renforcer les échanges entre les utilisateurs.

 Swabbl prévoit également de lancer une version internationale de sa solution d’ici le mois prochain, expliquent ses deux co-créateurs, Christophe Giraud et Morgan Bancel.

 Un développement qui passe par le recrutement de près de dix nouveaux collaborateurs en un an, parmi lesquels un développeur d’ici la fin de l’année (puis trois en 2017), un responsable marketing et un community manager en 2017.

 La start-up veut également renforcer son conseil d’administration sur le plan international et accélérer sa croissance.

 Objectif : Swabbl, qui revendique 745 business teams créées sur sa plateforme depuis le lancement de sa dernière version il y a à peine deux mois, espère rassembler 12 000 business teams et 60 000 utilisateurs sur sa plateforme, avant la fin de l’année.

 D’ici 2018, la start-up ambitionne la création de 80 000 business teams et de 400 000 utilisateurs sur son application.

 Une troisième levée de fonds est d’ores et déjà envisagée pour la mi-2017.