Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

+ 108 % depuis le 1er janvier : le cours de Bourse de la biotech lyonnaise Erytech Pharma flambe

+ 108 % depuis le 1er janvier : le cours de Bourse de la biotech lyonnaise Erytech Pharma  flambe(Photo Erytech)

Les résultats d'une étude clinique portant sur sur le terrible cancer du pancréas, se sont révélés positifs, ce qui a fait flamber le cours et a redonné du crédit supplémentaire à la technologie mise au point par Erytech qui consiste à « affamer » les cellules cancéreuses .

 Plus 23 % à 28 euros, en une seule journée, mercredi 29 mars. Depuis quelques jours, le cours de Bourse sur Euronext (compartiment C) de la société biotech lyonnaise Erytech Pharma ne cesse de grimper, rattrapant, il est vrai un passage à vide l'année dernière.

Une bonne raison à cela, Erytech a publié les résultats d’un essai clinique intermédiaire (phase IIb) évaluant Graspa, un médicament en développement, dans le cancer du pancréas, auprès de 140 patients, en seconde ligne de traitement et en combinaison avec une chimiothérapie.

Les résultats se sont révélés positifs : les critères d’évaluation sont atteints de manière statistiquement significative. 

Or, le marché de la lutte contre le cancer du pancréas est très important, compte tenu du sombre pronostic de cette maladie : moins de 10 % des patients survivent plus de cinq ans.

Il n'existe guère de traitement efficace, avec seulement quatre médicaments autorisés aux Etats-Unis ces quarante dernières années.

Et malheureusement, s'il s'agit du onzième cancer le plus diagnostiqué, c'est le troisième le plus mortel.

Il faut savoir cependant que ces résultats de cette étude ne sont pas complets : il faudra attendre un prochain congrès médical pour en connaitre les détails. Et ils feront l'objet d'une publication scientifique.

Il faut encore avoir conscience qu'un essai clinique de phase finale (III) sera de toute manière nécessaire avant la mise sur le marché.

Mais cette forte poussée du cours de Bourse s'explique : l’indication du cancer du pancréas n’était jusqu'à présent quasiment pas prise en compte dans les modèles de valorisation des analystes boursiers.

Le potentiel commercial du Graspa  en matière de lutte contre le cancer du pancréas est évalué par certains analystes à près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

En outre, le Graspa, n’avait jusqu’à présent fait ses preuves, en essais cliniques, que dans les leucémies. Ce premier succès dans une tumeur «solide» va amener les analystes à élargir le sceptre des indications potentielles du produit. Les dirigeants de la biotech évoquent déjà des développements cliniques dans d’autres types de tumeurs.

Le concept mis au point par Erytech peut en effet s'appliquer à de nombreux types de cancers : il s'agit d'un traitement innovant qui affame les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires pour le patient.

 La société a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché européen après avoir démontré des résultats d'efficacité et de tolérance positifs lors d'une autre étude étude pivot de phase II/III dans la leucémie aiguë lymphoblastique.

 Incontestablement, Erytech Pharma figure parmi les biotech de la région à suivre de très près.

Publiée le 29 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT