Toute l’actualité Lyon Entreprises

A Lyon, le tourisme d’affaires se porte bien malgré la crise. 15,2 % : telle est la hausse du nombre de participants en 2011 aux salons, congrès et autres séminaires de tout poil. Le nombre de manifestations et de participants, a augmenté, tandis que les manifestations se déployaient sur une plus longue durée.

Les derniers chiffres de l’Observatoire du tourisme d’affaires de Lyon ont mis du baume au cœur des professionnels du tourisme.

 Ils montrent que la destination Lyon s’avère de plus en plus attractive. L’agglomération lyonnaise a accueilli en 2011, près de 2,8 millions de journées-participants pour plus de 18 000 manifestations, des plus petites réunissant une poingée de participants aux plus grandes, rassemblant plusieurs milliers de congressistes.

 Ce qui représente une hausse significative de 15,2% de la fréquentation par rapport à 2011. Le tourisme d’affaires est à la fois tiré par une augmentation du nombre de manifestations et de participants, mais aussi par la croissance de la durée moyenne de l’ensemble des rendez-vous professionnels qu’il s’agisse de séminaires, congrès, foires ou salons.

 Eurexpo reste en 2011 la tête de gondole du tourisme d’affaires dans l’agglomération lyonnaise en totalisant 1 165 032 journées-participants.

 Le parc des exposition de Chassieu est suivi par la Cité Internationale qui a accueilli quant à elle 38 manifestations de plus qu’en 2010.

 Les autres structures d’accueil de manifestation professionnelles du Grand Lyon ont également enregistré une hausse de 12,2 % en 2011 par rapport à 2010.

 Des chiffres qui confortent Lyon comme la deuxième destination de tourisme d’affaires en France.