Dernières infos

+ 15,6 % à Confluence : bon démarrage des soldes d'été

Selon les échos récoltés ici ou là, le sourire revient sur les visages des commerçants. Les soldes ont plutôt bien démarré, après un printemps calamiteux. Reste à savoir si le rythme va se maintenir.

Le temps était à la fête commerciale. Mercredi 26 juin, jour de démarrage des soldes, la plupart des magasins ont retrouvé une affluence perdue depuis de nombreux mois, à la suite du printemps calamiteux que nous avons subi.

Selon tous les échos que nous avons pu recenser, à peu près partout, les soldes d'été ont plutôt bien démarré.

Le nouveau Centre commercial de la Confluence à Lyon qui a ouvert ses portes en avril 2012 chiffre très précisement ce retour de la clientèle entre les rayons : 28 320 visiteurs sur le seule journée du mercredi 26 juin, ce qui représente une hausse de 15,6 % par rapport au lancement des soldes d’été 2012 et de 32 % par rapport au lancement des soldes d’hiver 2013.

Il est vrai que cette année, comme l'année dernière, le nouveau centre de loisirs et de commerce a fortement investi dans des animations à travers une opération baptisée « Confluence Plage ».

Les soldes constituent une étape importante pour la relance de ce Centre commercial qui a connu au démarrage une affluence exceptionnelle, plus importante que prévu par son propriétaire, le groupe Unibail-Rodamco, avant de connaître un « creux », lui aussi plus important qu'escompté.

Le groupe table sur une affluence de sept millions de clients sur l'ensemble de l'année 2013.

Publiée le 30 juin 2013 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 01 juil. 2013
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Lyon Confluence Actus
Centres commerciaux, grande distribution


HAUT