Toute l’actualité Lyon Entreprises

Selon les échos récoltés ici ou là, le sourire revient sur les visages des commerçants. Les soldes ont plutôt bien démarré, après un printemps calamiteux. Reste à savoir si le rythme va se maintenir.

Le temps était à la fête commerciale. Mercredi 26 juin, jour de démarrage des soldes, la plupart des magasins ont retrouvé une affluence perdue depuis de nombreux mois, à la suite du printemps calamiteux que nous avons subi.

Selon tous les échos que nous avons pu recenser, à peu près partout, les soldes d’été ont plutôt bien démarré.

Le nouveau Centre commercial de la Confluence à Lyon qui a ouvert ses portes en avril 2012 chiffre très précisement ce retour de la clientèle entre les rayons : 28 320 visiteurs sur le seule journée du mercredi 26 juin, ce qui représente une hausse de 15,6 % par rapport au lancement des soldes d’été 2012 et de 32 % par rapport au lancement des soldes d’hiver 2013.

Il est vrai que cette année, comme l’année dernière, le nouveau centre de loisirs et de commerce a fortement investi dans des animations à travers une opération baptisée « Confluence Plage ».

Les soldes constituent une étape importante pour la relance de ce Centre commercial qui a connu au démarrage une affluence exceptionnelle, plus importante que prévu par son propriétaire, le groupe Unibail-Rodamco, avant de connaître un « creux », lui aussi plus important qu’escompté.

Le groupe table sur une affluence de sept millions de clients sur l’ensemble de l’année 2013.