Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

1er « Festival Street Food » : un succès

1er  « Festival Street Food » : un succès

Thomas Zimmermann et Emeric Richard, les deux trentenaires à l'origine du 1er Festival Street Food de Lyon qui s'est déroulé aux Subsistances du 23 au 25 septembre, ont gagné leur pari.

Ils espéraient 10 000 convives. Ils furent 12 000. Et devant les stands les plus attirants, il fallait parfois attendre un bon quart d'heure aux heures de pointes pour se régaler...

Quels furent les ingrédients de ce succès ? Le temps au beau fixe a joué un rôle non négligeable, une part du Festival se déroulant en plein air. A joué aussi la qualité des vingt-deux chefs présents (MOF, chefs étoilés, ou jeunes artisans de la Street Food…) derrière leurs fourneaux ou dans leur Food Trucks.

 Ce furent les ateliers axés autour de la culture asiatique qui ont connu le plus grand succès : pendant toute la durée du festival, plus de 1 500 gourmets ont pu participer aux cours Asie-minute organisés par Les Subsistances pour découvrir la culture asiatique sous toutes ses facettes.

 Sans surprise, l'homme étant fort médiatique, la master-class de Grégory Cuilleron a aussi attiré de nombreux cuisiniers en herbe.

Un bémol toutefois, sachant que l'entrée était payante (5 euros), un repas complet pouvait s'avérer un peu cher, le système de monnaie locale utilisé (le miam, sous forme de pièces plastiques) masquant le côté un peu onéreux.

 Mais aucun doute, donc, vu ce succès, il y aura bien une deuxième édition en 2017.

 A cet égard, les équipes du Lyon Street Food Festival proposent à ceux qui le souhaitent d’apporter leur contribution à cette future édition. Si vous faisiez partie des 12 000 gourmets présents, idées, critiques et suggestions sont les bienvenues à l’adresse suivante : lyonstreetfoodfestival@gmail.com.

D.L.

Publiée le 04 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT