Dernières infos

1ère édition de « Lyon Tasting », les 14 et 15 octobre, salle de la corbeille à la CCI de Lyon

1ère édition de « Lyon Tasting », les 14 et 15 octobre, salle de la corbeille à la CCI de LyonSalle de la corbeille de la CCI de Lyon où se déroulera le 1er "Lyon Tasting"

Vous rêvez de déguster des 1ers grands crus classés de Bordeaux et/ou les plus grands vins des Côtes-du-Rhône, Côtes-Rôties ou Hermitages, de très grands champagnes, par exemple ? Vous allez pouvoir assouvir votre rêve.

 La première édition de « Lyon Tasting », le festival des grands vins avec la dégustation de cent grands châteaux et domaines  est programmée pour les 14 et 15 octobre prochains.

Pour sa 1ère édition, Lyon Tasting, l'équivalent de Bordeaux Tasting (*), mettra à l’affiche les stars des vignobles de la Vallée du Rhône, de la Bourgogne et du Beaujolais, accompagnées des pépites des autres grands vignobles de Bordeaux, Champagne, Alsace, Languedoc-Roussillon… 

 Cette nouvelle manifestation veut aller plus loin qu'un simple événement autour de la dégustation. Lyon Tasting veut ainsi convier ses visiteurs à des découvertes inédites, des rencontres avec les propriétaires, des dégustations hors du commun, pédagogiques, ponctuées d’interventions artistiques (musique, opéra) ; et ce, sous les ors de la salle de la corbeille à la CCI de Lyon.

Lyon Tasting est organisée par « Terre de vins », un magazine du vin et de l’art de vivre, organisateur d’événements autour du vin et de la dégustation.

Quelques temps forts

-          Six Master Class de prestige avec des flacons d'anthologie et des millésimes rares  (trois consacrées à Condrieu, Saint-Joseph, Côte-rôtie; deux à la Bourgogne, une à Bordeaux)

-          Des ateliers autour des vins de la vallée du Rhône, en partenariat avec Inter Rhône

                Pratique : pass 1 jour samedi ou dimanche 25 euros ; pass 2 jours : 35 euros.

           Billetterie ouverte en ligne sur le site terredevins.com

-          Possibilité d’acheter des billets sur place dans la limite des places disponibles

(*) A Bordeaux, plus de 8 000 visiteurs pour sa 5ème édition en 2016.

Publiée le 14 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT