Dernières infos

2017, l'année congrès à Lyon : un total de 26 800 participants attendus  !

Il y a toujours eu beaucoup de congrès, notamment dans le domaine de la santé, à Lyon du fait de la forte présence de ce secteur dans l'économie de la Métropole. Mais, en l'occurrence, 2017 va battre un record en affichant dix congrès au compteur, rassemblant chacun plus de mille participants, avec un record : celui des Championnats du monde de bridge qui se déroulera en août à Lyon, attirant 4 000 joueurs.

2017, l'année congrès à Lyon : un total de 26 800 participants attendus  !Salle 3 000 du Palais des congrès de la Cité internationale à Lyon.

En matière de grands congrès, 2017 s'annonce comme un excellent millésime. Dix grands congrès internationaux de plus de 1 000 participants sont en effet programmés à Lyon.

 Et, cerise sur le gâteau, les Championnats du Monde de Bridge réuniront plus de 4 000 participants en plein cœur du mois d'août.

 Comme le prouve la liste ci-dessous, berceau des sciences de la vie en France, Lyon attire les congrès spécialisés dans ce domaine, les plus nombreux.

 Au final en 2017, ces dix congrès réuniront à eux-seuls plus de 26 800 participants en provenance du monde entier.

 Les dix congrès : de mille à quatre mille participants

 Journées de la stérilisation dans les établissements de santé

 Du 28 au 30 mars au Centre de Congrès de Lyon : 1 500 participants. Ce congrès réunira au Centre de Congrès de Lyon l’ensemble des professionnels qui œuvrent pour l’amélioration et la sécurisation des pratiques en stérilisation.

 General meeting of the association for european paediatric and congenital cardiology

 Du 29 mars au 01 avril au Centre de Congrès de Lyon : 1000 participants. Après Londres, Helsinki, Prague et Rome, c'est à Lyon que ces spécialistes internationaux en cardiologie pédiatrique ont choisi de se réunir en 2017. Une candidature portée en local par le Professeur Sylvie Di Filippo, Professeur et Chef de Service Cardiologie Congénitale à l’Hôpital Louis Pradel de Lyon.

 DSCoop 2017 EMEA

 Du 07 au 09 juin au Centre de Congrès de Lyon : 1 600 participants. Cette conférence internationale regroupera les plus grands experts de l’industrie des technologies d’imprimerie HP d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

 Congress of the European paediatric neurology society (EPNS)

 Du 21 au 24 juin au Centre de Congrès de Lyon : 1 500 participants. Après Vienne, Göteborg et Bruxelles, c’est Lyon qui a su séduire les organisateurs de ce congrès international qui réunira les meilleurs spécialistes Européens en Neurologie Pédiatrique. Un congrès soutenu au niveau local par le Docteur Arzimanouglou de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon et qui bénéficiera du dispositif unique « Welcome by ONLYLYON ».

 Annual Meeting of the society for the advancement of socio-economics (SASE)

 Du 29 juin au 01 juillet au Centre de Congrès de Lyon : 1 000 participants. Le congrès mondial des sciences économiques et sociales réunira plus de 1 000 spécialistes du monde entier. Après la prestigieuse université de Berkeley en 2016 et celle de Kyoto en 2018, c'est l'Université de Lyon qui accueillera cet événement grâce au soutien de David Vallat, Maître de conférences Sciences Economiques à l’Université Lyon 1.

 European polymer congress

 Du 02 au 07 juillet au Centre de Congrès de Lyon : 1 500 participants. Soutenu au niveau local par Jean François Gerard, ex-directeur de la Recherche à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (1ère école d’ingénieurs de France), ce congrès réunira des scientifiques de renommée internationale venus de différents pays parmi lesquels le Professeur J.M. Lehn, Prix Nobel de Chimie, mais aussi de grands industriels tels que les vice-présidents du groupe Solvay -B- et du groupe Lego-DK.

 Annual Meeting of the european society for vascular surgery

 Du 19 au 22 septembre au Centre de Congrès de Lyon : 2 000 participants. C’est face à Vienne que Lyon a remporté ce congrès après une présentation de la candidature lyonnaise à Londres en 2012 par le Bureau des Congrès de Lyon et avec le soutien du Docteur Philippe Nicolini, Chirurgien Vasculaire à Lyon. Provenant des quatre coins du monde, ces spécialistes de la médecine vasculaire seront accueillis se réuniront au Centre de Congrès de Lyon.

 Championnats du Monde de bridge

 Du 12 au 27 août au Centre de Congrès de Lyon : 4 000 participants. Lyon deviendra en août la capitale mondiale du bridge. Un évènement qui rassemblera des passionnés de tous âges prêts à s’affronter sans répit jusqu’à la finale.

 En parallèle de l’Open, plusieurs autres compétitions internationales, ouvertes à tous, seront organisées par la World Bridge Federation et la Fédération Française du Bridge.

 Au total, ce sont plus d’une vingtaine de compétitions qui se dérouleront au Centre de Congrès de Lyon au cours de la quinzaine. Un congrès en août c'est rare, de surcroît sur une telle durée : du pain bénit pour les hôteliers et les restaurateurs.

 Chimie Energie Fluide expo

 Du 20 au 21 septembre à Eurexpo-Lyon : 2 550 participants. Berceau de la chimie française, Lyon comporte une forte densité d'industries dans ce secteur. A proximité de la vallée de la chimie, la ville fait partie de l'un des plus grands pôles pétrochimiques du pays. Une situation et une expertise qui a permis à Lyon d’être sélectionnée pour accueillir ce prochain salon Chimie à Lyon-Eurexpo.

 Congrès français de psychiatrie

 Du 29 novembre au 02 décembre au Centre de Congrès de Lyon : 1 500 participants. Né en 2009, ce congrès a la volonté de fédérer toutes les composantes de la psychiatrie française dans tous ses champs d’exercice. Un congrès qui a vu son nombre de participants croître d’année en année.

Publiée le 19 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT