Dernières infos

22 ha, 250 logements : importante opération d'aménagement privé dans le Nord-Isère, à Villette d'Anthon

22 ha, 250 logements :  importante opération d'aménagement privé dans le Nord-Isère, à Villette d'Anthon

Le 30 mai, l'aménageur foncier Sofirel, dirigé et fondé par Lionnel Amoudjayan, livrera à la commune de Villette d'Anthon, « le Quartier du Clos », un programme quasi-unique par son importance en cette période de basses eaux immobilières.

Ce « Quartier du Clos » est situé à équidistance entre le célèbre Golf Club de Lyon (GCL) et le centre de la commune, en plein cœur de ville dans un site anciennement appelé Château de la Serra.

 Il s'agit d'un des plus importants programmes enregistré en Rhône-Alpes par son ampleur.

 Ce programme s'étend sur vingt-deux hectares en plein coeur de ville, aux Portes de la Métropole Lyonnaise et amène ma création de plus de deux-cent-cinquante logements.

 Il va amener un afflux de sept-cent cinquante habitants nouveaux sur une commune qui en compte environ quatre mille.

 Il représente un investissement privé de 18 millions d'euros pour les travaux d'aménagement, amenant l'intervention de vingt entreprises régionales ayant travaillé sur le chantier.

 Selon les souhaits de la municipalité, ce programme présente une mixité d'habitats allant du logement individuel aux petits collectifs en passant par de l'habitat groupé et a amené la plantation de plusieurs milliers d'arbres, d'arbustes et de végétaux.

Un pôle de services incluant une crèche et un ensemble Médical ont été intégrés au sein de cette opération avec l'objectif d'en faire un véritable quartier au sein de la ville.

 Un chantier de dix ans entre la première prise de contact et la livraison.

Publiée le 26 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT