Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

37,5 millions d'euros : le budget de l'Opéra de Lyon

37,5 millions d'euros : le budget de l'Opéra de Lyon

Il a attiré sous ses différents formes, l'année dernière, près de 200 000 spectateurs (très précisément 196 537). Le budget de l'Institution dirigée par Serge Dorny s'élève à 37,5 millions d'euros, en très légère hausse par rapport à la saison précédente (37 millions d'euros).

Les subventions à l'Opéra de Lyon représentent 30 millions d'euros et les recettes propres, un total de 7,4 millions, il s'agit en l'occurrence de la billetterie (3,4 millions d'euros) et des tournées (1,6 millions d'euros).

Parmi ces subventions : les subventions directes réglées par une convention (6,6 millions émanant de la Ville), de la Métropole (2,9 millions) ; de l'Etat (6 millions) ; ou encore de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2,9 millions).

Mais aussi de subventions indirectes par du personnel mis à disposition de l'Opéra par la Ville de Lyon, représentant une charge de 10,2 millions d'euros.

Ces subventions directes et indirectes permettent de faire fonctionner l'Opéra qui emploie 354 salariés permanents.

Près de 200 000 spectateurs

Au compteur, l'Opéra de Lyon a affiché 196 537 spectateurs lors de la dernière saison, soit 55 682 pour les opéras (58 représentations), 16 864 pour les ballets (20 représentations) et 8 534 pour les concerts.

Il faut ajouter à ces chiffres les 32 930 spectateurs du plus long festival de jazz de l'été, sous le Péristyle de l'Opéra, les 22 786 de l'Amphithéâtre (Jazz, Musiques du monde, etc.) ; et les gros effectifs de spectateurs des tournées et surtout celles du Ballet de l'Opéra de Lyon : 39 501 spectateurs à travers le monde.

La saison

La saison 2017/2018 concoctée par Serge Dorny s’ouvrira par un oratorio du Britannique Benjamin Britten, War Requiem , composé en 1962 pour l’inauguration de la nouvelle cathédrale de Coventry, détruite pendant la guerre.

Au programme également, « Le Cercle de craie » d’Alexander von Zemlinsky, une œuvre qui n’a jamais été présentée en France.

Comme chaque saison, l’Opéra de Lyon a passé commande d’une œuvre inédite. En 2018, GerMANIA , sera le deuxième opéra du Russe Alexander Raskatov, dont le livret s’inspire de textes du dramaturge Heiner Müller et convoquera sur scène Hitler et Staline… « Un panorama de l’Allemagne du XXe siècle, de la Première guerre mondiale à la chute du “mur” et à la réunification », a annoncé Serge Dorny.

Au programme également lors de la saison à venir, un Festival Verdi, une manière de saluer le nouveau chef permanent, Daniele Rustioni qui est d'origine milanaise et a notamment travaillé avec les meilleurs orchestres britanniques dont celui de la BBC.

Serge Dorny a également expliqué vouloir favoriser l’émergence au sein de l’orchestre de l’opéra d’une formation baroque. Cette initiative se concrétisera pour la première fois avec la représentation d’un Alceste de Gluck. Et dès la saison 2018-2019, l’Opéra de Lyon montera chaque année un opéra baroque.

Dans le domaine de la danse, la scène lyonnaise fera honneur au chorégraphe tchèque Jiri Kylian avec lequel une collaboration avait déjà été engagée l’an dernier. Deux de ses chorégraphies seront présentées en septembre et avril.



Publiée le 02 avril 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 02 avril 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT