Dernières infos

400 000 euros

Tel est le tout premier investissement opéré par le Fonds Régional d'investissement (FRI) Rhône-Alpes 1, créé à l'initiative de la  Région, au bénéfice d'une société lyonnaise.

Il vient participer au renforcement des fonds propres du groupe LEC, dont le siège social est basé à Lyon.

LEC est un fabricant spécialisé dans la conception de matériel d’éclairage et de balisage extérieur à LED’s (diodes électro-luminescentes) qui a réalisé 4,5 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2011 avec un effectif de dix-neuf personnes.

L'objectif de ce soutien du FRI, mis en place parallèlement à celui de son pool bancaire, est de permettre à LEC de bénéficier des ressources financières nécessaires pour mener à bien son plan de développement tant en France qu’à l’international.

 Le Fonds Régional d’Investissement Rhône-Alpes 1 est un fonds de capital-investissement initié par la Région dans le but de faire du renforcement des fonds propres des PME industrielles et de services à l’industrie un axe prioritaire stratégique.

 Le FRI a ainsi pour but d'accompagner les entreprises régionales de taille petite et moyenne dans leurs phases de développement, transmission ou encore de redéploiement en investissant des montants de 100 à 600 000 euros.

 Ce fonds FRI Rhône-Alpes 1 est géré par une équipe dédiée de la société de capital-investissement lyonnaise, Siparex.

Publiée le 28 mai 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT