Dernières infos

41,5 millions d'euros : transfert record par l'OL de Corentin Tolisso au Bayern

41,5 millions d'euros : transfert record par l'OL de Corentin Tolisso au Bayern

C'est le transfert le plus important jamais réalisé par l'Olympique Lyonnais : le milieu de terrain international Corentin Tolisso vient d'être cédé au FC Bayern Munich pour un montant de 41,5 millions d'euros, auxquels pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 6 millions d'euros).

De quoi regarnir les caisses de l'OL qui retrouve son modèle économique qui consiste à céder des joueurs qu'il a lui-même formé au sein de son centre de formation, l'Academy OL, l'une des meilleures d'Europe. Ce qui est gage d'importantes plus-values, puisque ce joueur n'a pas été "acheté" à un autre club.

 Comme le précise le Club lyonnais : la plus-value est égale au montant de la cession. Un fort joli coup donc pour Jean-Michel Aulas.

 Arrivé en 2007 à l’Olympique Lyonnais à l’âge de treize ans, Corentin Tolisso a intégré le groupe professionnel en 2013 avec lequel il a, depuis, disputé 160 matches, dont 32 de Champions League ou Europa League, et inscrit 29 buts.

 Corentin Tolisso sera remplacé par l’international Clément Grenier pour lequel l’AS Roma n’a pas levé l’option d’achat et qui fera partie de l’effectif professionnel du club la saison prochaine.

 Pour Jean-Michel Aulas : « Son départ est une perte affective et qualitative pour l’O.L., mais c’est également une fierté de voir un joueur formé par l’Academy OL rejoindre l’un des meilleurs clubs d’Europe, surtout quand il s’agit d’un club ami, présidé par Kalle Rummenigge. »

Et Lacazette ?

 Après Tolisso, Lacazette ? Alexandre Lacazette vaut 67 millions d'euros... pas moins. C'est le montant minimum de la transaction fixée par l'OL au club d'Arsenal, manifestement intéressé par l'attaquant. Jean-Michel Aulas semble vouloir monnayer au prix fort le départ de son attaquant vedette, mais ce n'est pas encore fait.

 Si cette transaction se fait, le record Tolisso serait alors battu...

L'an dernier déjà, Arsenal s'était dit intéressé mais sans résultat.

 Cette fois, l'opération prendrait une meilleure tournure puisque l'OL a accordé un bon de sortie à Alexandre Lacazette, qui a des envies d'ailleurs.

 A suivre...


Publiée le 19 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT