Toute l’actualité Lyon Entreprises

90 millions d’euros pour des bus hybrides : contrat record pour Iveco à Annonay

Jamais Iveco bus n’avait enregistré une telle commande de véhicules hybrides.

La société vient de conclure un accord-cadre de cinq ans pour livrer 141 autobus articulés de 18 mètres à Bruxelles, via la STIB, l’autorité organisatrice des transports dans la région bruxelloise.

Ces derniers seront produits sur le site d’Annonay en Ardèche et livrés dès mai 2019.

« Cet accord nous positionne clairement comme leader en matière de solutions respectueuses de l’environnement auprès des autorités gouvernementales et responsables de transport », se félicite Sylvain Blaise, vice-président d’Iveco, en charge d’Iveco bus.

Ces bus hybrides ont été conçus pour réduire de manière très importante leurs émissions polluantes et leur consommation de carburant.

L’accord-cadre conclu pour cinq ans avec Iveco porte sur l’étude, la construction, la fourniture, la mise en état de fonctionnement de ces 141 bus, la livraison de pièces de rechanges et la maintenance d’unités de stockage électrique et de l’ensemble des composants de la chaîne de traction de ces véhicules.

L’investissement s’élève à quelque 74,4 millions d’euros, auquel s’ajoute un montant estimé de 17 millions d’euros pour le contrat de service pour ces véhicules.