Toute l’actualité Lyon Entreprises

A Chasse-sur-Rhône : quinze nouveaux commerces inaugurés au Sud de Lyon

La deuxième phase du centre commercial de Chasse Sud, où se situe également l’hyper « Géant » du succursaliste Stéphanois Casino, a été officiellement inaugurée jeudi 30 juin sur le territoire de la commune de Chasse-sur-Rhône, au carrefour des autoroutes A7/A46 et A 47. Une situation donc stratégique située de surcroît à moins de dix kilomètres de Vienne (Isère)

 L’aboutissement d’un an de travaux : quinze nouveaux commerces viennent donc d’ouvrir leurs portes. Ou presque… Une boutique de prêt-à-porter Celio doit ouvrir à la mi-août et une boulangerie à l’enseigne « Marie Blachère », prochainement. Dans la dernière cellule vide, Benjamin Frois, le directeur du centre commercial, annonce un caviste.

 Dans les treize autres on trouve beaucoup d’enseignes de prêt-à-porter pour les enfants notamment (Verbaudet et le régional de l’étape, Pilou) ; pour les femmes et les hommes (« Jacqueline Riu », « Bonobo », « Cache Cache », « Brice », « Patrice Breal » « Armand Thierry ») ; pour les jeunes-filles (« Jennyfer ») ; mais aussi de l’alimentaire avec une enseigne régionale dédiée au bio, née en 1979 à Grenoble et qui ne cesse depuis de s’étendre (« L’eau vive ») et au surgelé : (« Picard »).

5 500 m2 et 120 emplois

 Le tout est complété par deux restaurants de chaîne : un « Buffalo Grill » et un « Memphis Café ».

 Au total cette deuxième phase qui a accru le centre commercial « Chasse Sud » de 5 500 m2 a permis la création de 120 emplois, portant le nombre de salariés de l’ensemble de ce « retail park » désormais terminé, à 440 personnes.

 Pour les responsables de la société hollandaise « Eurocommercial » à l’origine de ce centre commercial, celui-ci bénéficie d’une zone de chalandise de 30 km autour de Chasse-sur-Rhône (soit 120 000 personnes dont 60 % ont moins de 45 ans).

 Celle-ci englobe donc les deux communes les plus proches : Givors et Vienne, ainsi qu’un Nord-Isère en plein dynamisme démographique.

 Ce n’est sans doute pas un hasard d’ailleurs si la municipalité de Vienne a lancé au même moment une campagne promotionnelle sur « Vienne, galerie marchande à ciel ouvert » pour contrer le risque de déperdition de la clientèle intra-muros.

 La « base line » du nouveau centre commercial répond de son côté à ce slogan en évoquant « Une promenade shopping à ciel ouvert » décrite par le directeur de Chasse Sud lors de l’inauguration marquée par des fumigènes et un feu d’artifices.

 En attendant le futur « Village des marques » à la Verpillière dont les travaux ont été lancés, l’équipement commercial du Nord-Isère semble désormais figé pour quelque temps…