Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

A Lyon-Eurexpo : la Foire de Lyon 2015 joue la carte des objets connectés

Dominique Largeron

Pour la première fois, avec quatorze autres Foires expo françaises, la Foire de Lyon proposera du 20 au 30 mars une animation développée sur près de 2 000 m2 sur les objets connectés. Une présentation qui se veut ludique, bien dans l'air du temps et qui servira de fil rouge à l'ensemble d'une Foire qui accueillera 2 020 exposants et attend plus de 200 000 visiteurs.

A Lyon-Eurexpo : la Foire de Lyon 2015 joue la carte des objets connectés

Si 2015 est en Chine l'année de la chèvre, ce sera à coup sûr en Rhône-Alpes, l'année des... objets connectés ! On verra apparaître le premier salon français sur les objets connectés destinés aux professionnels (le SiDo à Lyon, les 7 et 8 avril au centre des congrès de la Cité internationale), puis, un rassemblement de start-up spécialisées dans ces mêmes objets et des investisseurs (le Forum 5i, le 28 mai à Grenoble).

 Enfin, cette nouvelle frontière de l'informatique bénéficiera pour la première fois d'une grande manifestation à Lyon-Eurexpo qui permettra au grand public d'étancher sa soif de connaissance dans ces désormais célèbres objets connectés : du 20 au 30 mars dans le cadre de la Foire de Lyon.

 Pour la première fois, quatorze Foires expositions françaises ont mutualisé leurs forces pour produire une animation qui va faire le tour de la France : « Objets, connectez-moi !»

 Une manifestation que la Foire de Lyon sera la première à accueillir.

 Quelques chiffres illustrent l'ambition de Véronique Szkudlarek, et de son équipe (GL Events) chargés d'organiser la Foire de Lyon.

 Objets connectés : un investissement d'un million d'euros

 Cette exposition « Objets, connectez-moi ! » se déroulera sur pas moins de 2 000 m2. Elle représente un budget de près de 1 million d'euros.

 C'est une société parisienne spécialisée, « La Fonderie » dirigée par Gad Weil qui a été chargée de mettre en scène ces objets connectés.

 Pour ce faire il a fait appel à des comédiens du théâtre d'improvisation lyonnais.

 Pour le maître d'œuvre, Gad Weil, « Il s'agit de retrouver le sens originel des grandes foires qui ont existé en France dès le Moyen-Age qui mêlait les saltimbanques aux marchands .»

 L'exposition se présentera sous la forme d'une grande place publique autour de laquelle gravitera une immense maison éclatée en huit pièces.

 « Nous voulons faire comprendre qu'il ne faut pas avoir peur des nouvelles technologies », explique Gad Weil.

 Il ajoute : « Nous voulons montrer que dès demain, en l'occurrence dès aujourd'hui, nous tous, allons devenir les marionnettistes de notre demeure, tirant les fils pour dire à notre maison : nourrit le chat, surveille le sommeil des enfants, etc. »

 Les visiteurs emprunteront donc pour ce faire les pas de la famille « Foire de Lyon » jouée par les comédiens.

 Orange, Thomson et Daikin enrôlés

 Pour monter cette manifestation, « La Fonderie » a enrôlé trois partenaires, en l'occurrence trois grandes entreprises : Orange, Thomson et Daikin. « D'autres devraient nous rejoindre » assure Gad Weil.

 Cette exposition animée ne sera pas le seul cadre où interviendront les objets connectés. La Foire permettra également aux visiteurs d'utiliser des « Oculus Rift », des lunettes à réalité augmentée. On pourra également suivre des cours sur la thématique des objets connectés, en nocturne, des vidéos leur seront consacrés, de même que des talks show. On trouvera aussi des drones, les raquettes connectées du Lyonnais Babolat, etc.

 Le même public pourra également découvrir trois autres nouveautés lors de cette Foire : un restaurant de cent places animé par les Toques Blanches Lyonnaises. Pour une fois, on pourra manger gastronomique sur la Foire.... Les chefs se succèderont chaque jour pour faire découvrir de nouvelles saveurs.

 On y trouvera également un « espace coquin » avec accessoires et lingerie érotique, notamment, interdit aux moins de seize ans. « Ce ne sera ni vulgaire ni pornographique », assure Véronique Szkudlarek

 Enfin, la première marque de jouets au monde, Lego, disposera d'un espace de 500 m2. On y trouvera notamment des jeux et une exposition de maquettes, des ateliers de construction participatifs ainsi qu'un espace de vente.

 Près de 2 000 exposants et 200 000 visiteurs

 Tout ceci a bien sûr pour but d'attirer le chaland.

 Depuis plusieurs années, la fréquentation de la Foire de Lyon s'est stabilisée aux alentours de 200 000 visiteurs et de près de 2 000 exposants, le tout occupant une superficie de 90 000 m2.

 Cela signifie que l'ensemble des Halls ne sera pas utilisée puisque désormais depuis le Sirha, Eurexpo s'étend sur la superficie record de 130 000 m2.

 Les exposants de la Foire de Lyon ont une particularité, selon la directrice de la Foire : ils sont fidèles et proviennent pour 55 % d'entre eux de la région Rhône-Alpes.

 Cela s'explique aisément : via un panier moyen d'un peu plus de 450 euros par visiteur, la Foire a vu l'ensemble de ses exposants réaliser l'année dernière un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros. Soit en dix jours, l'équivalent du chiffre d'affaires en un an, d'un hypermarché...

 Assurément, cette manifestation commerciale qui fêtera l'année prochaine son centenaire, sait déjà au moins se connecter sur le portefeuille de ses visiteurs...

"Web series" "Des connectés" : la communicaiton teasing de la Foire
Publiée le 20 févr. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT