Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

A Saint-Etienne, mais aussi à Lyon : une Biennale du Design  2017, très axée entreprises

Dominique Largeron

Lors de la Biennale de design de Saint-Etienne, programmée du 9 mars au 9 avril 2017, une semaine complète sera dévolue à l'entreprise au même moment que la Semaine nationale de l'Industrie. Il est vrai que le thème y prédisposera : il sera consacré cette année aux « mutations du travail ». Plusieurs manifestations répondront en écho à Lyon et dans la Région, à cette 10ème Biennale stéphanoise.

A Saint-Etienne, mais aussi à Lyon : une Biennale du Design  2017, très axée entreprises Le concept car Tubik de Citroën présenté lors d'une précédente Biennale

Depuis sa création la Biennale du Design de Saint-Etienne ne cesse de prendre de l'ampleur. Ainsi en 2015, elle a attiré près de 200 000 visiteurs, soit une hausse de sa fréquentation de près de 50 %.

 Elle est devenue l'une des plus importantes manifestations européennes du genre, et dans le même temps, son influence tend à se développer sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes.

 Biennale to Business

 Son volet entreprise, traditionnellement important sera encore renforcé cette année.

 Du 20 au 26 mars, en parallèle à la Semaine nationale de l'Industrie, le projecteur sera focalisé sur les entreprises, à travers une « Biennale to Business ».

 A travers des réflexions et des débats, celle-ci veut répondre aux questionnements ds professionnels, de la start-up aux grands groupes.

 Une semaine à destination des dirigeants d'entreprises, des managers de l'innovation, du design, du marketing, mais aussi des développeurs économiques des collectivités.

 « La nouvelle entreprise sera appréhendée depuis le bureau jusqu'aux espaces collaboratifs augmentés : elle s'articulera également autour de l'humain et des relations hommes/machines », expliquent les organisateurs de cette Biennale.

 Bref, la question sous-jacente qui sera posée sera celle-ci : « Comment accroître la productivité par le bien-être au travail ? »

 Le thème choisi cette année étant donc celui de « la mutation du travail », une conférence fera intervenir le créateur de l' « Observatoire de l'ubérisation ». Normal, cette mutation est fortement impactée par l'informatique.

 Dans le même temps se déroulera la 3ème édition du Forum Design/Innovation.

 « Go Design » : le jeudi, une journée sera dédiée aux PME avec des propositions d'offres de design à la carte.

 Pendant cette semaine, enfin, des ateliers de co-création/formation donneront des clefs aux participants pour appréhender les nouvelles méthodologies collaboratives.

 Enfin, cette semaine spéciale entreprises se terminera avec un Forum d'affaires qui permettra à des chefs d'entreprise chinois de prendre contact et d'éventuellement faire du business avec des designers français.

 Rue de la République du design

 Les commerçants ne seront pas oubliés. Le design au secours de désertification des centres-villes ? Les pas de portes vides de la rue de la République à Saint-Etienne seront envahis de commerces sur le thème du design et de designers, au sens, avec l'espoir qu'après la folie design de la Biennale, un certain nombre d'entre eux s'installe définitivement...

 Ce sera l'opération « Rue de la République du design » qui s'adresse tant à des opérateurs commerciaux, qu'à des acteurs culturels, des créatifs, des designers, des entrepreneurs ou tous autres entrepreneurs intéressés pour proposer des activités innovantes, sous la forme de pop-up stores, de lieux de travail, d'échanges voire même d'expositions ou de services...

 Une initiative qui devrait être suivie de près par beaucoup de municipalités, de nombreuses villes moyennes qui, connaissant une désertification commerciale de leurs centres-ville, se retrouvent désarmés face à ce phénomène dû pour une part aux sites de vente en ligne...

 -Biennale internationale du Design de Saint-Etienne : du 9 mars au 9 avril à la Cité du design à Saint-Etienne.

Le programme complet
Publiée le 12 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT