Toute l’actualité Lyon Entreprises

A Tain l’Hermitage, Valrhona agrandit sa Cité du Chocolat deux ans après son ouverture

La Cité du Chocolat de Tain l’Hermitage est devenue le site consacré au chocolat le plus visité de France. Ce qui amène une augmentation de 70 % de sa superficie. Objectif : 200 000 visiteurs par an.

Avec 213 000 visiteurs accueillis en deux ans, le chocolatier des grands chefs, Valrhona a dépassé ses objectifs initiaux. Ces visiteurs sont à 40 % issus de la région Rhône-Alpes pour 15 % de touristes étrangers.

 Comme prévu dès le lancement de cette Cité du Chocolat, Valrhona a décidé d’investir 2 millions d’euros dans des travaux d’agrandissement qui viennent de débuter.

 Ils vont permettront d’ouvrir à la visite dès le mois de juin 2016, 70 % de surface de parcours chocolaté supplémentaire, portant la superficie totale de la Cité à 2 000 m2.

 Les visiteurs pourront notamment découvrir un nouvel espace dédié aux métiers et aux artisans du chocolat, ainsi qu’un laboratoire de pâtisserie permettant aux visiteurs de mettre « la main à la pâte ».

 Cerise sur le gâteau au chocolat, on y trouvera aussi un espace proposant de déguster des plats à base de chocolat, élaborés par Frédéric Bau le chef pâtissier et directeur de l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona

 L’embauche de trois à cinq personnes supplémentaires est prévue, suite à cet agrandissement.

 Le premier site dédié au chocolat en France qu’est devenu Valrhona se promet de doubler sa fréquentation actuelle et s’est fixé comme objectif une moyenne de 200 000 visiteurs par an d’ici 2020.