Toute l’actualité Lyon Entreprises

Aéroport Lyon-Saint-Exupéry : les exploitants de parkings privés n’obtiennent pas gain de cause

Le tribunal administratif a rejeté leurs deux recours. Un collectif de six sociétés demandait l’annulation d’un arrêté préfectoral leur interdisant de laisser leurs clients devant les terminaux.

Le tribunal administratif de Lyon vient de rejeter la demande du collectif d’exploitants de parkings privés qui avait déposé deux recours pour obtenir l’annulation l’arrêté leur interdisant de laisser leurs clients devant les terminaux. Le jugement est tombé vendredi 12 février.

 Depuis le 1er février, ils doivent se contenter d’un espace dédié, situé devant la gare TGV. Ces derniers doivent également payer 2,90 euros HT par passage de véhicules, ce qu’ils contestent au nom de la concurrence.

 Pour la direction de l’aéroport St Exupéry, ce montant correspond à la quote-part du coût de l’infrastructure.

Aéroports de Lyon affirme également qu’il est urgent de mieux organiser les flux de circulation, car pas moins de cinq-cents navettes issues de parkings privés utilisent le dépose-minute chaque jour, dégradant ainsi le service proposé aux passagers de la plateforme

 L’avocat du collectif des exploitants de parking privé a annoncé que « l’affaire n’était pas terminée et qu’ils allaient répliquer en utilisant toutes les voies juridiques ». A suivre, donc.

 En tout cas dans cette affaire, c’est l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry qui marque le premier point.

 Avec les mesures prises par l’aéroport, les exploitants de parking privé craignent pour l’avenir de leurs sociétés.