Toute l’actualité Lyon Entreprises

Air Algérie, Easy Jet et Twin Jet : du nouveau au départ de Lyon-Saint Exupéry

La forte croissance du trafic enregistrée l’année dernière se poursuit à Lyon-Saint Exupéry et se traduit par des augmentations de fréquences, voire la création d’une nouvelle destination, chez Air Algérie, Easy Jet et Twin Jet.

L’on apprend ainsi qu’au départ de Lyon, Air Algérie renforce le nombre de ses vols sur Oran.

Cette nouvelle offre vient compléter l’augmentation de capacité fret lancée en avril dernier.

 Oran est la 2ème  plus grande ville d’Algérie. Elle constitue également son deuxième pôle économique. Ville dynamique et riche de son histoire culturelle, elle est devenue une importante métropole d’Algérie qui attire un nombre croissant de visiteurs.

C’est la raison pour laquelle, la compagnie Air Algérie a renforcé ses trois fréquences hebdomadaires pour proposer à présent cinq vols par semaine au départ de Lyon avec des tarifs qui se veulent attractifs … actuellement à partir de 193 euros TTC AR.

En parallèle la compagnie algérienne a inauguré le 20 avril dernier un vol Cargo à destination d’Oran, tous les jeudis en B737 Quick change.

Objectif : faire de la plateforme cargo de Lyon-Saint Exupéry un hub fret. Air Algérie Cargo dessert directement Alger et Oran, mais offre également aux exportateurs/importateurs régionaux d’autres capacités en Afrique grâce à des connexions, via Alger sur le Sénégal et la Mauritanie.

Une vol vers La Canée en Crète avec Easy Jet

Dans le même temps, on apprend que la compagnie low-cost britannique Easyjet, premier transporteur low cost au départ de Lyon-Saint Exupéry avec quarante et une destination, ouvre cet été une nouvelle ligne inédite au départ de Lyon, à destination de La Canée, la grande ville de la côte Nord de la Crète.

 Elle sera desservie le lundi et le vendredi à partir du 24 juin et jusqu’au 31 août.

Le prix de vol simple est à partir de 50 euros.

De nouveaux horaires pour Clermont-Ferrand

 Enfin, la compagnie Twin Jet annonce que la ligne entre Clermont-Ferrand et Lyon lancée en janvier dernier à titre d’expérimentation propose des nouveaux horaires afin d’optimiser le temps de correspondance sur le hub lyonnais.

 Les vols, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places, seront assurés assurées tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis, avec une durée de vol de 40 minutes.

 Depuis Clermont-Ferrand, les vols partent à 14 h 30 pour une arrivée à 15 h 10.

Depuis Lyon les vols partent à 9 h 55 pour une arrivée à 10 h 35. Cette ligne donne accès à des correspondances françaises à travers le hub Hop !/Air France de Lyon telles que : Strasbourg, Biarritz, Metz, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Pau, Poitiers, Nice, Brest, Caen, Marseille et européennes parmi lesquelles Bruxelles, Milan, etc.

 Rappelons aussi que cette ligne avait été abandonnée il y a tout juste un an par Hop! Air France, qui se plaignait qu’elle ne soit pas rentable. Hop!  y proposait deux vols par jour en semaine, les vols du weekend ayant été supprimés dès l’automne 2016.

Réussira-t-elle mieux à Twin Je ? Elle constitue en tout cas la seule ligne intra-régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes.