Dernières infos

Apple installe une équipe de recherche à Grenoble

  Apple installe une équipe de recherche à Grenoble

La firme à la pomme va installer une de ses équipes de recherche au cœur de Grenoble, très exactement, dans le bâtiment Cémoi, rue Ampère, sur le périmètre d’activité de BouchayerViallet.

 C'est ce qu'annonce notre confrère Le Dauphiné.

 Un bail de location a été signé en début de semaine entre l’entreprise de Cupertino, en Californie, et la Communauté d'agglomération grenobloise.

 Les chercheurs de la marque à la pomme vont ainsi s’installer, une fois les travaux d’aménagement effectués, dans les prochaines semaines, sur 800 m2, en lieu et place des bureaux laissés vacants par la société Delta Drone.

 Une salle blanche devrait être construite sur le site, afin de pouvoir travailler, sur des technologies d’imageurs développés par STMicroelectronics depuis ses sites grenoblois, afin de les intégrer dans ses mobiles, smartphones et tablettes.

 D’un effectif d’une vingtaine de chercheurs, l'équipe d'Apple devrait dans les prochains mois passer à une trentaine de personnes.

 Apple avait déjà, il y a deux décennies, envisagé d’implanter un site à Grenoble, mais sans donner finalement suite.

 Pour la Grenobloise Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, citée par le Dauphiné, «L'installation de cette antenne d’Apple est avant tout une reconnaissance de l’expertise de STMicro dans cette filière appliquée au monde de l’IOT (l'Internet des objets). Apple a porté son choix sur le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, alors même qu’il existe d’autres grandes entreprises du domaine aux Etats-Unis... »

Publiée le 18 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT