Dernières infos

Après Lyon, LDLC.com ouvre deux boutiques en Rhône-Alpes : à Grenoble et Saint-Etienne

Tout laisse à penser que le e.commerce seul n'est plus la panacée. Le mariage de magasins physiques avec la vente en ligne semble, selon les observateurs le plus pertinent et le plus efficace. C'est ce qu'a compris le site lyonnais LDLC.com qui multiplie les ouvertures.

Après Lyon, LDLC.com ouvre deux boutiques en Rhône-Alpes : à Grenoble et Saint-Etienne

Après Lyon, notamment, LDLC.com vient d'ouvrir trois nouvelles boutiques à Grenoble, Saint-Etienne et Dijon.

La marque, qui compte désormais huit points de vente, confirme son objectif d’avoir quarante boutiques d’ici à 2018.

C'est Grenoble a donné le coup d’envoi mercredi 3 décembre, suivi par Saint-Etienne le 5 décembre et Dijon le 10 décembre.

Dans ces magasins, LDLC.com propose des conseils d’experts, un vaste choix de produits, des PC sur mesure, un atelier de réparation et de montage ; mais aussi des prix identiques à ceux du Web. Il est également possible de récupérer dans ces points de vente des références commandées en ligne.

 Le magasin grenoblois est située au cœur de la ZAC Porte du Grésivaudan, à quelques encablures d'Ikea ou d'Intersport. La nouvelle boutique LDLC.com propose près de mille références. Sur les 400 m² de boutique, 200 m² sont réservés à la vente et  au SAV / montage. Ce magasin compte trois conseillers de vente.

La boutique stéphanoise est installée, elle, au Nord de Saint-Etienne, à Saint-Priest-en-Jarez.

Elle compte  cinq vendeurs qui accompagnent les clients pour faire leur choix et trouver les produits adaptés à leurs besoins. Elle est située entre les arrêts de tramway « Musée d’art moderne » et « Cité de l’agriculture ».

A Dijon, enfin, elle propose sur ses 150 m² de surface de vente près de mille produits en stock.

 Il s'agit de franchises. Outre ses trois boutiques en nom propre, à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône, LDLC.com a ainsi ouvert en 2014 cinq franchises.

En 2015, une dizaine de nouveaux magasins devrait voir le jour.

Publiée le 14 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT