Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Après Lyon et Grenoble, Saint-Etienne et Annecy labellisées à leur tour French Tech en juin ?

Après Lyon et Grenoble, Saint-Etienne et Annecy labellisées à leur tour French Tech en juin ?

On sait qu'une première vague a permis de sacrer « French Tech » les deux plus importantes métropoles rhônalpines, en l'occurrence Lyon et Grenoble, très complémentaires, aux côtés d'Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse. Soit au total neuf grandes villes rejoignant le saint des saints du Numérique.

Seule région à posséder deux villes labellisées, Rhône-Alpes va-t-elle en posséder quatre, in fine ?

Ce n'est pas exclu. Le 20 mai dernier, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargé du Numérique a annoncé qu'une deuxième et dernière vague de labellisation se déroulerait à la mi-juin.

Plus de dix candidats sont en lice pour cette dernière vague. Ce sera donc la dernière chance pour ces postulants non retenus lors de la première, parmi lesquels Saint-Etienne, mais aussi, Toulon, Brest, et les regroupements « Côte d'Azur » et « Sillon Lorrain ».

D'autres candidatures se sont depuis ajoutées dont Annecy et Avignon-Provence ; ou ont été reconfigurées. Tours et Orléans se sont par exemple regroupés sous la bannière "French Tech Loire Valley", tandis que Caen, Rouen et Le Havre ont uni leurs forces, sous l'intitulé "Normandy French Tech".

 En effet, le 23 avril a été créé en Haute-Savoie l'association "Les Vallées du Numérique – Annecy French Tech". Le moyen pour elle de se rapprocher des autres instances du sillon numérique alpin, de Grenoble à l'arc Lémanique.

 On y trouve, bien sûr des entreprises, ainsi que les organismes représentatifs : Outdoor Sport Valley, l’office de tourisme d’Annecy, Thésame et Citia.

L’association annonce qu'elle disposera aussi d’un lieu emblématique, comme à Lyon : les Papeteries à Cran-Gevrier qui doivent ouvrir cet été, un bâtiment de 7 000 mètres carrés destinés à favoriser le développement des entreprises de l’image en mouvement et des industries créatives avec pépinière, un espace de co-working, etc.

Le secteur du numérique rassemble en Haute-Savoie près de 600 entreprises travaillant directement dans ce secteur dans le bassin annécien, soit près de 1 300 salariés, des TPE et des PME, mais aussi quelques grands groupes comme Ubisoft (Jeux vidéo) et Sopra (logiciel).

Le territoire compte également 280 entreprises des industries créatives et de l'image en mouvement et bénéficie de l’impact de son festival du film d'animation, une référence à l'international. Une véritable filière s’est enfin mise en place dans le département avec des formations reconnues.

 Annecy et Saint-Etienne vont-elles rejoindre Lyon et Grenoble ? Les critères qui prévalent à la labellisation sont la dynamique, la concentration et la maturité des écosystèmes de start-up, facteurs clés de performance. Réponse à la mi-juin...



Publiée le 27 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT