Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Après Lyon et Grenoble, Saint-Etienne et Annecy labellisées à leur tour French Tech en juin ?

Après Lyon et Grenoble, Saint-Etienne et Annecy labellisées à leur tour French Tech en juin ?

On sait qu'une première vague a permis de sacrer « French Tech » les deux plus importantes métropoles rhônalpines, en l'occurrence Lyon et Grenoble, très complémentaires, aux côtés d'Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse. Soit au total neuf grandes villes rejoignant le saint des saints du Numérique.

Seule région à posséder deux villes labellisées, Rhône-Alpes va-t-elle en posséder quatre, in fine ?

Ce n'est pas exclu. Le 20 mai dernier, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargé du Numérique a annoncé qu'une deuxième et dernière vague de labellisation se déroulerait à la mi-juin.

Plus de dix candidats sont en lice pour cette dernière vague. Ce sera donc la dernière chance pour ces postulants non retenus lors de la première, parmi lesquels Saint-Etienne, mais aussi, Toulon, Brest, et les regroupements « Côte d'Azur » et « Sillon Lorrain ».

D'autres candidatures se sont depuis ajoutées dont Annecy et Avignon-Provence ; ou ont été reconfigurées. Tours et Orléans se sont par exemple regroupés sous la bannière "French Tech Loire Valley", tandis que Caen, Rouen et Le Havre ont uni leurs forces, sous l'intitulé "Normandy French Tech".

 En effet, le 23 avril a été créé en Haute-Savoie l'association "Les Vallées du Numérique – Annecy French Tech". Le moyen pour elle de se rapprocher des autres instances du sillon numérique alpin, de Grenoble à l'arc Lémanique.

 On y trouve, bien sûr des entreprises, ainsi que les organismes représentatifs : Outdoor Sport Valley, l’office de tourisme d’Annecy, Thésame et Citia.

L’association annonce qu'elle disposera aussi d’un lieu emblématique, comme à Lyon : les Papeteries à Cran-Gevrier qui doivent ouvrir cet été, un bâtiment de 7 000 mètres carrés destinés à favoriser le développement des entreprises de l’image en mouvement et des industries créatives avec pépinière, un espace de co-working, etc.

Le secteur du numérique rassemble en Haute-Savoie près de 600 entreprises travaillant directement dans ce secteur dans le bassin annécien, soit près de 1 300 salariés, des TPE et des PME, mais aussi quelques grands groupes comme Ubisoft (Jeux vidéo) et Sopra (logiciel).

Le territoire compte également 280 entreprises des industries créatives et de l'image en mouvement et bénéficie de l’impact de son festival du film d'animation, une référence à l'international. Une véritable filière s’est enfin mise en place dans le département avec des formations reconnues.

 Annecy et Saint-Etienne vont-elles rejoindre Lyon et Grenoble ? Les critères qui prévalent à la labellisation sont la dynamique, la concentration et la maturité des écosystèmes de start-up, facteurs clés de performance. Réponse à la mi-juin...



Publiée le 27 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT