Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Après Silex 1, Foncière des Régions lance les travaux de la tour Silex 2 à la Part-Dieu

La livraison est prévue pour 2020. Silex 2, une tour de 129 mètres va peu à peu s'élever dans le ciel de la Part-Dieu, densifiant la skyline lyonnaise. Un investissement de 166 millions d'euros que se partagent Foncière des Région et le Crédit Mutuel. Un total de 2 500 personnes travailleront à terme dans Silex1 et 2.

Après Silex 1, Foncière des Régions lance les travaux de la tour Silex 2 à la Part-Dieu

C'est parti, une nouvelle tour va s'élever progressivement dans le ciel lyonnais : après Silex 1, Foncière des Régions annonce le lancement de l’opération Silex 2 à Lyon Part-Dieu, deuxième quartier d’affaires de France.

Avec ses 129 mètres, ce sera la quatrième tour de la « skyline » de la Part-Dieu, en gestation, successivement composée par le Crayon, en l'occurrence, la tour ronde dite du Crédit Lyonnais (165 mètres), suivie de la Tour Oxygène (110 mètres), en lisière de ce même centre commercial, puis de la tour Incity, la dernière en date et la plus haute, inaugurée l'année dernière (200 mètres).

 Ce programme de 30 900 m² de bureaux, construit à l'emplacement de l'ancien Tour EDF, représente un investissement total de 166 millions d'euros.

 Cette opération en cours de commercialisation sera livrée fin 2020.

 Silex1, immeuble de bureaux contigu de 10 700 m² a été livré début 2017 : il est déjà intégralement loué à BNP Paribas, Nextdoor et Axxes.

 Un succès qui a contribué au lancement de Silex2. «  Fort du succès locatif de l’opération Silex1, et compte tenu des solides fondamentaux du marché tertiaire de La Part-Dieu et du dynamisme économique de la Métropole de Lyon, nous lançons en blanc le projet Silex2 », détaille Foncière des Régions.

Situé à 200 mètres de la gare Lyon Part-Dieu, l’ensemble Silex 1 et 2 sera composé de deux bâtiments pouvant accueillir jusqu’à 2 500 personnes.

 Signé Ma Architectes et Arte Charpentier, le concept architectural vise à rénover et étendre la tour existante, repère de la skyline lyonnaise, permettant ainsi d’augmenter la taille des plateaux.

Restaurant, cafétéria, auditorium, salle de sport, socle actif...

Vu sa taille, Silex 2 proposera de nombreux services à ses occupants : restaurant d’entreprise, cafétéria, convenience store, brasserie avec service à table au 21ème étage, conciergerie multi-services, auditorium de 140 sièges, espace wellness et, au rez-de-chaussée ; et enfin, un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville.

 On y trouvera également des espaces de bureaux flexibles et du coworking, conçus et animés par Foncière des Régions.

 Silex 2 proposera par ailleurs 1 700 m² de terrasse et espaces végétalisés destinés notamment à accueillir de l’agriculture urbaine.

 « L’ensemble des services présents sur Silex 2 seront regroupés dans une application mobile qui permettra aux utilisateurs de gérer le confort de leur poste de travail depuis leur smartphone », précise Foncière des Régions.

 Quels futurs occupants ? « Silex 2 fait aujourd’hui l’objet de plusieurs marques d’intérêt et des discussions sont en cours avec de potentiels utilisateurs », explique Foncière des Régions, sans citer encore de noms.

 Côté financement, Foncière des Régions va partager l'investissement des immeubles Silex1 et Silex2 avec les Assurances du Crédit Mutuel dans le cadre d’un partenariat d’investissement à 50,1 % / 49,9 %.

Publiée le 27 nov. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT