Dernières infos

Après Uber, SnapCar s’installe à Lyon

Après Uber, SnapCar s’installe à Lyon

Un nouvel acteur s'installe à Lyon sur le créneau des VTC : Snapcar. Une application de Voitures de Tourisme avec Chauffeurs (VTC), destinée aux voyageurs d’affaires, aux entreprises et aux particuliers

 Lancement officiel : le 12 décembre.

 Les habitants et entreprises de l’agglomération lyonnaise pourront dorénavant réserver une voiture haut de gamme à l’avance ou immédiatement via les applications web et mobile de SnapCar.

 Pour l'heure, la société table sur 140 chauffeurs disponibles, une dizaine d'entreprise utilisatrices et quelques milliers d'utilisateurs

 Les ambitions pour 2017  sont fortes, très fortes : mille recrutements de chauffeurs , dix mille utilisateurs et cinquante entreprises utilisatrices.

 Snapcar se veut un service premium, mais aussi low cost, avec une offre entre 20 % et 30 % moins chère qu’une course de taxi traditionnel, assurent ses promoteurs.

 Comme pour Uber, Snapcar propose aussi la possibilité de commander immédiatement ou à l’avance sa voiture via les applications web et mobile ; un suivi en temps réel de l’arrivée du chauffeur ; des tarifs fixes et fixés avant la course ; et enfin, un paiement dématérialisé.

 La société promet aussi « une gamme de berline de qualité, ainsi que des chauffeurs professionnels et habitués à la clientèle d’affaires... »

 Parmi les tarifs annoncés : à partir de 39 euros pour l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (tarifs aux heures creuses sur réservation immédiate, pour un trajet depuis Lyon intramuros).

 « Trois fois moins de taxis qu'à Paris »

 Pour Yves Weisselberger, le fondateur de Snapcar, « Le Taxi et le VTC sont à ce jour sous-utilisés dans la ville de Lyon. En effet, il y a environ un taxi pour 450 habitants soit trois fois moins qu’à Paris. L’existence d’offres additionnelles de mobilité est très importante pour les habitants comme pour les entreprises Lyonnaises. Lyon est également la seconde ville la plus embouteillée de France et il convient de réduire l’utilisation des voitures individuelles. »

 A noter que SnapCar va proposer également un service Business, SnapCar for Business, à destination des entreprises.

 A Paris, cette année, Snapcar a vu son chiffre d’affaire multiplié par 2,5. La société compte 3 000 chauffeurs à Paris, 1000 entreprises clientes et près de 200 000 utilisateurs.

 La métropole lyonnaise prendra-t-elle le même chemin ? A suivre...

   
 
 
 
   
 
 
 
Publiée le 05 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT