Dernières infos

Après le Food trucks, un « Bar à choux », à Lyon

Après le Food trucks, un « Bar à choux », à Lyon

Tout a commencé avec un triporteur commercialisant des gourmandises à base de pâte à choux. Pour ce faire, Virginie Argoud s’est associée avec Romain Billard, formé par Patrick Chevallot, Meilleur Ouvrier de France pâtissier.

C’est lui, qui confectionne la collection gourmande renouvelée selon les saisons. Des choux sucrés, des choux salés, des éclairs salés , des gougères et chouquettes, etc.

Cet original triporteur sillonnait les marchés : actuellement toujours ceux de Montplaisir, le samedi et celui de Saint-Antoine, le dimanche ; il se rend aussi sur des événements en tous genres, à la demande.

La nouvelle étape depuis est le « Bar à choux » ouvert depuis le printemps, 3 rue de Sèze dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Une pâtisserie d'une nouveau genre de 50 m2 : on achète dans le magasin au rez-de-chaussée, on déguste les choux à l'étage. Depuis son lancement, ce magasin connaît le succès.

Pourquoi ? Pour Virginie Argoud, « c'est le côté mini qui plaît ». Qui plus est : tout le monde connaît les choux. Un chou, c'est obligatoirement chou...

On trouve dans ce « Bar à choux », dix choux sucrés, une gamme de choux salés, mais aussi des grands classiques de la pâtisserie française : Paris-Brest, Saint-Honoré, etc.

Vu la réussite, Virginie Argoud et Romain Billard n'excluent pas si une opportunité se présente d'ouvrir un autre « Bar à choux » dans un autre arrondissement, mais pour l'instant, ils dégustent à plein ce premier succès...

Publiée le 06 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT