Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Après son dépôt de bilan, PermiGo reprend du service avec de nouvelles offres

La prise en charge des anciens élèves lui a coûté 3,5 millions d'euros... Le réseau d’auto-écoles, PermiGo, né à Lyon et repris le 11 mai 2017 par le groupe parisien Arcan après son dépôt de bilan, relance ses activités sous une nouvelle entité : PermiGo2.

Après son dépôt de bilan, PermiGo reprend du service avec de nouvelles offresCassandra Valmorin, nouvelle dirigeante de PermiGo2 et Ronan Le Boulaire, président du groupe Arcan. 

Quatre mois après son rachat par le groupe Arcan, à la barre du Tribunal de Commerce de Lyon, la société PermiGo achève sa restructuration sous une nouvelle entité, baptisée PermiGo 2.

 Cinquante-neuf des anciens emplois sur quatre-vingt-onze ont été conservés, dont l’ensemble des enseignants, et 24 recrutements supplémentaires ont été réalisés, “pas assez”, selon Ronan Le Boulaire.

Le modèle hybride alliant services en ligne et agences de proximité est conservé et renforcé au sein de quatorze villes françaises, dont la ville de Lyon.

 La nouvelle offre comportera notamment un simulateur de conduite agréé, mis en place seulement dans l’agence parisienne pour l’instant, pour une période d’expérimentation.

Des formations sur voiture à boîte automatique sont également en cours d’essai à Nantes.

Nouveauté : une offre Illimigo

Mais la grande nouveauté, lancée le 20 septembre en phase de test à Marseille, est la création d’une offre Illimigo.

Pour un forfait unique de 1 690 euros, les élèves pourront prendre autant d’heures que nécessaire pendant 6 mois jusqu’à l’obtention de leur permis.

“Aujourd’hui, on se rend compte que les élèves ont en moyenne besoin de 35, 37 heures de conduite avant de pouvoir passer le permis, ce qui revient généralement à 2000, 2500 euros en tout. Avec cette offre, on évite les mauvaises surprises. On ne lance l’opération qu’à Marseille pour l’instant, car c’est une antenne où les délais seront assez courts entre les heures de cours et le passage du permis. On veut faire des promesses que l’on peut tenir”, affirme Ronan Le Boulaire.

La reprise des élèves sur le carreau a coûté 3,5 millions

 Placée en redressement judiciaire le 5 avril dernier, la start-up lyonnaise PermiGo avait laissé bon nombre d’élèves sur le carreau. En mai, son repreneur (la société Arcan) avait assuré aux 5 500 personnes déjà inscrites chez PermiGo, dont 1 500 juste à Lyon, qu’elles pourraient continuer leur formation sans payer.

Cette prise en charge des anciens élèves se chiffre à 3,5 millions d’euros selon Ronan Le Boulaire, président de la société. “Nous avions deux possibilités : soit nous abandonnions le projet, soit on se lançait mais on prenait ces frais en charge. C’était une question de crédibilité et de confiance, si nous avions abandonné ces anciens élèves, qui aurait voulu s’inscrire chez PermiGo ensuite ?”, souligne-t-il.

 Des avancées prudentes et basées sur “une meilleure gestion des coûts et des compétences” selon Cassandra Valmorin, nouvelle présidente de PermiGo 2, compte tenu des déboires précédents de PermiGo.

C’est à nous maintenant de recréer la confiance pour satisfaire les anciens élèves et en attirer de nouveaux. Il va falloir travailler dur”, conclut-elle.

Publiée le 20 sept. 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 sept. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

permisgo2[ 21/09/17 ]
Et avez vous repris les élèves inscrits pour le permis moto ? Ou proposé une alternative financière ?
Non des centaines de personnes ayant déjà payé leur formation sont sur le carreaux


HAUT