Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Après son dépôt de bilan, PermiGo reprend du service avec de nouvelles offres

La prise en charge des anciens élèves lui a coûté 3,5 millions d'euros... Le réseau d’auto-écoles, PermiGo, né à Lyon et repris le 11 mai 2017 par le groupe parisien Arcan après son dépôt de bilan, relance ses activités sous une nouvelle entité : PermiGo2.

Après son dépôt de bilan, PermiGo reprend du service avec de nouvelles offresCassandra Valmorin, nouvelle dirigeante de PermiGo2 et Ronan Le Boulaire, président du groupe Arcan. 

Quatre mois après son rachat par le groupe Arcan, à la barre du Tribunal de Commerce de Lyon, la société PermiGo achève sa restructuration sous une nouvelle entité, baptisée PermiGo 2.

 Cinquante-neuf des anciens emplois sur quatre-vingt-onze ont été conservés, dont l’ensemble des enseignants, et 24 recrutements supplémentaires ont été réalisés, “pas assez”, selon Ronan Le Boulaire.

Le modèle hybride alliant services en ligne et agences de proximité est conservé et renforcé au sein de quatorze villes françaises, dont la ville de Lyon.

 La nouvelle offre comportera notamment un simulateur de conduite agréé, mis en place seulement dans l’agence parisienne pour l’instant, pour une période d’expérimentation.

Des formations sur voiture à boîte automatique sont également en cours d’essai à Nantes.

Nouveauté : une offre Illimigo

Mais la grande nouveauté, lancée le 20 septembre en phase de test à Marseille, est la création d’une offre Illimigo.

Pour un forfait unique de 1 690 euros, les élèves pourront prendre autant d’heures que nécessaire pendant 6 mois jusqu’à l’obtention de leur permis.

“Aujourd’hui, on se rend compte que les élèves ont en moyenne besoin de 35, 37 heures de conduite avant de pouvoir passer le permis, ce qui revient généralement à 2000, 2500 euros en tout. Avec cette offre, on évite les mauvaises surprises. On ne lance l’opération qu’à Marseille pour l’instant, car c’est une antenne où les délais seront assez courts entre les heures de cours et le passage du permis. On veut faire des promesses que l’on peut tenir”, affirme Ronan Le Boulaire.

La reprise des élèves sur le carreau a coûté 3,5 millions

 Placée en redressement judiciaire le 5 avril dernier, la start-up lyonnaise PermiGo avait laissé bon nombre d’élèves sur le carreau. En mai, son repreneur (la société Arcan) avait assuré aux 5 500 personnes déjà inscrites chez PermiGo, dont 1 500 juste à Lyon, qu’elles pourraient continuer leur formation sans payer.

Cette prise en charge des anciens élèves se chiffre à 3,5 millions d’euros selon Ronan Le Boulaire, président de la société. “Nous avions deux possibilités : soit nous abandonnions le projet, soit on se lançait mais on prenait ces frais en charge. C’était une question de crédibilité et de confiance, si nous avions abandonné ces anciens élèves, qui aurait voulu s’inscrire chez PermiGo ensuite ?”, souligne-t-il.

 Des avancées prudentes et basées sur “une meilleure gestion des coûts et des compétences” selon Cassandra Valmorin, nouvelle présidente de PermiGo 2, compte tenu des déboires précédents de PermiGo.

C’est à nous maintenant de recréer la confiance pour satisfaire les anciens élèves et en attirer de nouveaux. Il va falloir travailler dur”, conclut-elle.

Publiée le 20 sept. 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 sept. 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

RECRUTEMENT CHEZ PERMIGO2[ 03/05/18 ]
Gros problème de recrutement chez PERMIGO2 !!
ATTENTION DANGER !!
Surtout ne pas répondre à leurs offres d'emploi très suspectes, salaire juste un peu au-dessus du SMIC (1800 € brut par mois); dirigeante très bizarre qui ne souhaite pas répondre aux questions des candidats qu'elle a convoqués...
A vos risques et périls !!
arnaque[ 03/01/18 - Ma MA ]
Malheureusement j'avais souscrit à permigo1 et permigo2 ne veut pas me reprendre à Nantes. Il veulent que je repaye 20h alors que j'avais déjà souscrit à 20h sans pouvoir les faire. Lors de mon évaluation de départ on m'avait estimé à 30h donc 40h ce n'est pas honnête. Ils me proposent soit de partir sans aucune indemnisation soit de repayer 850 euros. Jugez par vous mêmes l'injustice...
permisgo2[ 21/09/17 ]
Et avez vous repris les élèves inscrits pour le permis moto ? Ou proposé une alternative financière ?
Non des centaines de personnes ayant déjà payé leur formation sont sur le carreaux


HAUT