Toute l’actualité Lyon Entreprises

Atari (ex-Infogrames) réussit à boucler son émission d’Oceanes : le titre flambe

 Frédéric Chesnay, l’ancien directeur financier d’Infogrames à l’époque où la société de jeux vidéo était dirigée par Bruno Bonnell qui vient de reprendre les rênes d’Atari, a eu la main heureuse.

 Pour se donner de la trésorerie et relancer l’activité de la société de jeu vidéo, il est parvenu à mobiliser 28,3 millions d’euros via une émission d’obligations convertibles en actions de type Oceane.

 Le groupe a ainsi émis 113 millions d’Oceanes au prix unitaire de 0,25 euro, ce qui lui a permis d’engranger environ 10,5 millions d’euros d’argent frais et 62,7% de compensation de créances.

 A noter que le conseil d’administration a pu utiliser la clause d’extension lui permettant d’augmenter le montant total de l’émission.

 Depuis la reprise de la cotation après un an de suspension, l’action Atari se traînait autour de 0,50 euros, tombant même au plus bas à 0,38 euros.

 Cette émission réussie d’Oceanes qui redonne de la visibilité à la société a provoqué une forte hausse du titre qui a gagné 28 % au cours de la semaine dernière et 74 % depuis la reprise de la cotation, le 16 janvier.

 Les conditions financières étant requises, le plus dur pour Frédéric Chesnay reste à faire : assurer la relance effective d’Atari dans un cadre, il est vrai plutôt favorable, le marché des jeux vidéo se révélant actuellement en bonne forme.