Toute l’actualité Lyon Entreprises

Au 7ème ciel de l’Opéra de Lyon : le Rooftop des « Muses » est désormais ouvert toute l’année

L’ « Opéra bouffe » est de retour…Les Muses de l’Opéra sommeillaient depuis que Philippe Chavent avait quitté les lieux. Elles retrouvent une vie nettement plus trépidante.

L’Opéra de Lyon a en effet rouvert son bar panoramique, niché au 7ème étage et donnant sur la terrasse extérieure avec ses fameuses Muses et sa vue exceptionnelle sur la ville, particulièrement appréciée des touristes.

Plus de bistronomie façon Chavent désormais, mais à nouveau, toute l’année, du mercredi au samedi de 18 h 30 à 23 h 30, il est possible de venir à l’Opéra partager un verre et goûter les gourmandises apéritives faites maison par l’équipe de restauration.

Avant de s’adapter au printemps qui se fait attendre, la carte des Muses avait jusqu’à présent des saveurs de montagne : fromages fondus, charcuteries artisanales et soupes des alpages, avec des produits locaux et de saison.

Soirées DJ

 Le vénérable opéra se met aussi au goût du jour : une fois par mois, sont également programmées des soirées DJ. Des sélections de disques rares et moins rares, des Amériques, des Afriques tropicales et équatoriales et du Moyen-Orient, apportent aux Muses des rythmes venus de Guayquil à Istanbul, de Iquitos à Sao Paulo, De Cotonou à Baranquilla…

-Sans réservation. Accès par ascenseur depuis le Péristyle de l’Opéra de Lyon, Place de la Comédie.