Toute l’actualité Lyon Entreprises

Automotive Techdays : les entreprises régionales de l’automobile présentent leurs idées innovantes

La 4e édition de l’événement Automotive Techdays s’est tenue mardi 20 novembre à l’hôtel de région. C’était l’occasion pour plus d’une trentaine d’entreprises régionales de mettre en avant leurs idées innovantes à destination de grandes marques automobiles.

La région Auvergne-Rhône-Alpes prend du poids dans le secteur automobile

Avec plus de 1100 entreprises, la région Auvergne-Rhône-Alpes représente 16 % de l’industrie automobile en France.

Les entreprises régionales ont la possibilité tous les deux ans, grâce à l’événement Automotive Techdays, de présenter leurs projets d’innovation devant des représentants des plus grandes marques de voitures françaises et étrangères.  

Trente-huit entreprises régionales ont pu participer à cet l’événement, parmi lesquelles, Avicen, AKKA ou J-Tekt. Des nouveaux services de mobilité, des véhicules connectés et des solutions à travers la récupération de données : près d’une quarantaine de projets sont en cours de développement pour la voiture de demain.

Ces projets ont tous un degré d’avancement, chacun d’entre eux est susceptible d’être proche de la réalisation de par leur faisabilité estimée par Cara, le cluster organisateur de l’événement

Automotive Techdays veut aussi constituer une opportunité de mise en relation des entreprises régionales.

Pour Jean-Baptiste Yvon, vice-président de Cara, le meilleur moyen de développer des idées avant les autres, est d’abord la coopération entre les entreprises.  

La prochaine édition se tiendra en 2020.