Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Baptisé « Rendez-vous », le Groupe Bocuse lance un nouveau concept de restauration at « The Village »

Dominique Largeron

Le Groupe Bocuse a choisi le cadre du tout nouveau « The Village » de Villefontaine dans le Nord-Isère pour lancer un nouveau concept situé entre la restauration rapide et la brasserie classique. S'il fonctionne bien, ce qui semble être déjà le cas, il sera déployé en France, comme à l'international ; mais d'abord pour commencer dans la région lyonnaise...

Baptisé « Rendez-vous », le Groupe Bocuse lance un nouveau concept de restauration at « The Village » Benjamin Bonardi, chef des opérations, à droite, en compagnie de l'équipe chargée de mettre au point ce nouveau concept.

La particularité du nouveau village de marques de Villefontaine qui vient d'ouvrir ses portes après dix bonnes années de gestation est de jouer la carte des loisirs et de ne pas se cantonner au seul ressort du shopping pur et dur, fut-il discount.

Ainsi, on y trouve une petite dizaine de restaurants de chaînes, autour du petit lac où chaque soir se déroule un spectacle eau et lumières.

A proximité, de manière quelque peu surprenante, un nouveau venu s'affiche à l'enseigne « Bocuse » et baptisé « Rendez-vous ».

Il s'agit du dernier concept en date du groupe désormais dirigé par Jérôme, le fils de Paul, décédé en janvier dernier.

Codes du fast food, mais aussi de la restauration classique

Ce nouveau venu de la galaxie Bocuse repose sur le concept de « fast casual ». Traduction française : il s'agit de mêler les codes du fast-food, mais aussi de la restauration plus classique.

Le Groupe Bocuse a déjà décliné un concept de « fast food », l'Ouest Express. Ici à « The Village », on monte en gamme.

« La commande se fait au comptoir, les clients sont servis ensuite en salle dans de la vaisselle », décrit Benjamin Bonardi, un ancien de l'Institut Paul Bocuse, depuis dix ans dans le groupe et chargé de mettre en œuvre et de développer ce nouveau concept.

Burger Rossini au foie gras

Au sein de ce restaurant pilote de 150 couverts, le client peut faire varier de manière très large le burger qui atterrit dans son assiette : il a le choix entre trois types de pain, dont un sans gluten, ainsi que quatre garnitures dont du bœuf charolais de 250 grammes ou un steak végan. On y trouve aussi une version Rossini...au foie gras !

 Ces combinaisons possibles entre les bases, les garnitures et les assaisonnements jouent aussi pour les pâtes et les salades.

Paul Bocuse croyait avant tout dans la qualité du produit : c'était son antienne. L'ADN reste dans le groupe : le cantal est AOP ; les frites maison proviennent de pommes de terre d'un agriculteur ardéchois et de nombreuses bières sont issues de micro-brasseries.

La carte devrait bouger tout au long de l'année. « En permanence, nous développerons des recettes événementielles », assure Benjamin Bonaldi. En projet : « en janvier 2019, nous proposeront un burger élaboré par le lauréat 2017 du Bocuse d'or, l'Américain Mathew Peters », s'enthousiasme-t-il.

Ce nouveau concept bocusien destiné aux centres urbains qui a nécessité un investissement d'un million d'euros, va être décliné en France et à l'étranger ; mais il devrait d'abord dans un premier temps être déployé dans la région lyonnaise.

 Lors des premiers jours d'ouverture, « Rendez-vous » a réalisé près de 700 couverts/jour ! Il est vrai que « The Village » a été pris d'assaut. Autre bonne surprise pour Benjamin Bonardi : le panier moyen s'est révélé plus élevé qu'escompté : « Nous nous attendions à un couvert moyen d'une quinzaine d'euros : depuis l'ouverture, c'est dix-huit »...



Publiée le 13 juin 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT