Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Biennale Internationale du Goût : le big retour

Dominique Largeron

Plus de frustration possible. Parallèlement au Sirha destiné aux seuls professionnels et programmé du 21 au 25 janvier, à Lyon-Eurexpo, se déroulera aux mêmes dates, une manifestation destinée, elle, au grand public : la Biennale Internationale du Goût (BIG). Parmi ses points forts : une tablée de...3 400 convives dans le tunnel de la Croix Rousse, la « Soupe de Monsieur Paul » et bien d'autres événements dans la Ville : elle est bien partie pour connaître le même succès que sa première édition...

Biennale Internationale du Goût : le big retourDans le tunnel de la Croix Rousse, lors de la première édition de BIG, en 2015

Il s'agira de la deuxième édition de cette Biennale Internationale du Goût (BIG). La première s'était déroulée le samedi 24 janvier 2015, lors de la dernière édition du Sirha, essentiellement dans les 1,7 kilomètre du tunnel « modes doux » de la Croix-Rousse.

Une soirée, alors, à hautes doses de sueurs froides : énorme file d'attente à l'entrée du tunnel où seul le public muni d'une réservation pour des raisons de sécurité pouvait pénétrer au compte-goutte, bouchons piétons, parfois angoissants au sein même du tunnel. La foule avait répondu par sa présence, compacte, mais en définitive en trop grand nombre. BIG a failli être victime de son succès. Heureusement, in fine, tout s'était bien passé.

Pour la seconde édition de BIG, le tunnel « modes doux » de la Croix Rousse a été une nouvelle fois réquisitionné, du 20 au 25 janvier 2015 pour constituer le lieu emblématique de cette Biennale grand public ; en retenant les leçons de la première édition.

Le « Tunnel du Goût » scindé en deux

Cette fois le « Tunnel du Goût » sera séparé en deux parties étanches.

Côté Rhône, on trouvera « le marché BIG » : son amplitude sera élargie : de midi à minuit.

Les meilleurs producteurs, commerçants et artisans des métiers de bouche de Lyon et alentours seront présents pour proposer à la fois des dégustations et de la vente directe de produits qui devraient être normalement de fort belle facture.

On pourra déguster gratuitement la désormais célèbre « Soupe de Monsieur Paul », aux mille ingrédients parmi lesquels du foie gras de canard, de la noix de muscade, des lentilles vertes du Puy, etc.

Les amateurs bénéficieront aussi dans ce demi-tunnel de démonstrations culinaires, ainsi que de cours de cuisine...

Une tablée de 3 400 convives

Côté Saône, une nouveauté, en revanche : ce sera la « Grande Tablée BIG ». En l'occurrence, le mot big ne sera pas de trop, puisque cette tablée figurera peut-être dans le Guiness Book des records : accueillant 3 400 convives en deux services, le midi et le soir, sur 850 mètres de longueur, elle mettra en actions 50 chefs étoilés ou en devenir ; ainsi qu'une grosse brigade. (Prix : 30 euros, réservation obligatoire).

Parmi les chefs annoncés : Mathieu Viannay (la Mère Brazier), Davy Tissot (ex-Villa Florentine ), Antony Bonnet (La Cour des Loges), etc...

Mais ce ne sera pas tout : bien d'autres manifestations gastronomiques, in et off sont également annoncées.

Parmi celles-ci, on peut citer une vente aux enchères caritative autour de la haute gastronomie : les grands chefs lyonnais vendront sous le marteau du commissaire priseur divers ustensiles, livres, photographies ou tableaux, au profit d'associations (dimanche 22 janvier).

Les Halles Paul Bocuse privatisées

Au programme également : une privatisation des Halles Paul Bocuse, le lundi 23 janvier, une soirée, de 19 h 30 à minuit, où gourmets et gourmands seront accueillis pour célébrer la cuisine et les mets d'exception (tout de même 80 euros par personne, mais nous sommes là dans l'antre du luxe culinaire : réservation obligatoire.)

On peut ajouter à la liste d'autres manifestations qui sont annoncées : un « BIG défilé Food and Fashion » au Matmut Stadium de Gerland, en l'occurrence, le mariage de la mode et du goût (mardi 24 janvier) ; une journée d'ateliers culinaires avec Greg Cuilleron pour les enfants (mercredi 25 janvier) ; un parcours gourmand dans la Presqu'île, mais encore d'autres parcours actuellement en gestation. Il faudra avoir un solide appétit !

Enfin, pendant cette Biennale, de nombreux restaurants seront labellisés BIG avec un menu spécifique pour l'occasion ou/et une animation en lien avec la Biennale. Une cinquantaine d'établissements ont déjà répondu à l'appel...

En attendant, aiguisez vos papilles !





Programme et inscriptions
Publiée le 14 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT