Produits & Services
Service de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khol vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMI

Bilan 2013 de l'hôtellerie dans le Grand Lyon  : ce sont les plus étoilés qui trinquent le plus

 La course aux étoiles ne serait-elle pas la bonne solution ? Les hôtels quatre et cinq étoiles ont vu leur taux d'occupation et leur revenu par chambre le plus baisser, tandis que les une et deux étoiles se sont les mieux comportés l'année dernière dans l'agglomération lyonnaise. Au total, tous niveaux confondus, le bilan est presque étale.



Bilan 2013 de l'hôtellerie dans le Grand Lyon  : ce sont les plus étoilés qui trinquent le plusL'hôtel Mama Shelter de Lyon, inauguré en avril 2013.

En apparence, le bilan de l'année 2013 pour l'hôtellerie lyonnaise est presque stable, selon les chiffres divulgués par la CCI de Lyon. Tous niveaux confondus, les établissements hôteliers du Grand Lyon finissent avec très légère hausse de leur taux d'occupation (+ 0,2 %, à 58 ,8 %), tandis que leur RevPar (revenu par chambre, le meilleur critère de rentabilité) recule, là encore légèrement de 0,6 % à 50,5 euros par chambre.

 Ce bilan général cache cependant des disparité, selon la catégorie des hôtels.

 Manifestement, ce sont les hôtels deux étoiles qui ont le plus tiré leur épingle du jeu avec une hausse de leur taux d'occupation de 3,3 % à 63,1 % et un RevPar qui bondit de 5,8 % à 33,8 euros (respectivement -0,2 % de taux d'occupation et + 2 % de RevPar à 24,9 euros pour les hôtels une étoile).

 A l'autre bout du spectre, ce sont les hôtels quatre et cinq étoiles qui se sont les moins bien comportés avec un taux d'occupation en 2013 de 55 % et un RevPar en chute de 1,8 % à 68,3 euros.

Deux remarques concernant ces statistiques.

 La Fête des Lumières, en fin d'année a bien permis d'améliorer la situation grâce à une fréquentation nationale et internationale à la hausse. L'année dernière, les hôtels de l’agglomération lyonnaise ont même fait des étincelles.

 Les données récoltées quotidiennement montrent une progression des indicateurs du secteur sur les quatre jours d’illuminations. Les prix moyens dépassent les 110 euros, en hausse de 2,1 % par rapport à l’édition précédente, pour un taux d’occupation au-delà des 83 %, soit 3,9% de plus que l’année précédente.

Un pic de fréquentation avoisinant les 98 % a même été enregistré le samedi 8 décembre. Le RevPAR des établissements lyonnais augmente ainsi de 6,1%, pour atteindre les 93,2 euros.

 L’ensemble des catégories bénéficie de ces bons résultats à l’exception du moyen de gamme qui voit ses performances rester stables sur cette période (-0,4%) par rapport à 2012.

 Il faut savoir aussi que ces statistiques globalement stables se déroulent dans un cadre d'augmentation régulière à Lyon du nombre de chambres d'hôtel. A cette aune, cette stabilité constitue donc plutôt un bon signe de résistance.

Publiée le 12 févr. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT