Biossun augmente la superficie de son usine de Sassenage et y installe son siège social

Basé à Caluire dans la Métropole lyonnaise, le siège social de Biossun, leader français de la pergola bioclimatique va migrer à Sassenage. Là on est installée son usine de fabrication dont la superficie va être agrandie de 2 000 m2 et dotée d'un show-room.

Biossun augmente la superficie de son usine de Sassenage et y installe son siège socialFrédéric Foretti, Pdg de Biossun dans son usine de Sassenage dont la capacité de production vient d'être doublée (photo Lyon-Entreprises)

Biossun, le leader français de la pergola bioclimatique se porte bien, fort bien, même.

 L'entreprise clôture l’exercice 2016 avec une croissance de 12 % sur l’ensemble de ses activités grand public et professionnelles, en France et à l’international.

 Cette PME de trente-cinq personnes affiche ainsi un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros d’euros, contre 11,7 millions en 2015. Une nouvelle année de croissance à deux chiffres pour cette entreprise née en Rhône-Alpes en 2009.

 L'un des moteurs de cette croissance : si Biossun réalise 70 % de son activité auprès des particuliers, elle se développe désormais très fortement en direction des professionnels, notamment sur le marché de l’hôtellerie/restauration et de la prescription architecturale.

 Pour accompagner son envol, l’entreprise, qui bénéficie du Label « Origine France Garantie », renforce sa capacité de production intégrée. Elle vient ainsi de finaliser l’extension de son site de production de Sassenage en Isère avec 2 000 m2 supplémentaires d’usine et d’atelier assortis de 600 m2 de bureaux, accueillant le nouveau siège social de l’entreprise.

 Ce qui permet à l'entreprise de doubler sa capacité de production. Elle ouvre d'ailleurs en ce mois de février sur ce même site isérois, un showroom à destination des particuliers.

 Ces investissements permettent à la société de regrouper son process de production comprenant le stockage de l’aluminium, l’usinage, le laquage, le contrôle qualité, le conditionnement, ainsi que la logistique.

 Biossun vient enfin de créer deux filiales de distribution, dans les Alpes et en PACA.

 A l’international (25 % du chiffre d'affaires), Biossun poursuit ses implantations par zones géographiques, avec ses présences ibérique, alémanique, britannique, suisse et d’Europe de l’Est (marchés polonais, tchèque et slovaque).

 Pour 2017, son Pdg, Frédéric Foretti, vise les 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Publiée le 04 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT