Toute l’actualité Lyon Entreprises

Black by Jack, c’est crazy !

Nouvelle destination des noctambules gastronomes, le Black by Jack a ouvert ses portes récemment à la Confluence. Un lieu pour s’encanailler tout en se délectant les papilles.

De jeunes gens assez dévêtus s’exhibent sur une vaste scène ou se contorsionnent dans une cage en verre, leurs corps luisants sous les projecteurs, d’autres exécutent des numéros d’artistes, devant une assistance tapie dans l’ombre. Pigalle ? Montmartre ? Les Champs-Elysées ? Non, la Confluence, le lieu de résidence du Black by Jack, nouvel établissement en vue de la pointe Presqu’île. Entre le Domo et le Selcius, cette adresse entend pimenter la vie nocturne lyonnaise- à défaut de le révolutionner- en proposant au visiteur une « collusion explosive entre l’art, la musique et la gastronomie ».

 Des spectacles intergénérationnels

 A l’origine de cette initiative pour le moins téméraire, Florent Egasse, architecte-designer de son état, et sa compagne, Carine Bodoe. « Mon métier m’a amené à me spécialiser dans la conception et l’aménagement de restaurants et de cafés.

$J’ai eu envie de mettre cette expérience en pratique, passer de l’autre côté. L’idée est de créer un endroit qui n’existe nulle part ailleurs, où l’on trouve à la fois des spectacles, des shows, une restauration de qualité mais accessible.

D’une certaine façon, nous nous sommes inspirés d’Ibiza, une île qui mixe liberté, plaisir, sourire, originalité », confie Florent Egasse.

Derrière les murs épais de l’ancien bâtiment des douanes, repensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, en lieu et place du Domo Lounge et le la galerie Verney-Caron, le Black by Jack ouvre donc ses portes, chaque fin de semaine (jeudi, vendredi, samedi) avec une programmation différente tous les trimestres. En semaine, le lieu peut être privatisé pour les entreprises. Le dimanche après-midi, de 12 à 17 heures, à l’heure de l’école des fans, les jeunes seniors pourront s’offrir un brunch musical tout le mois de juillet, en attendant de laisser la place aux plus jeunes durant la période des fêtes de fin d’année.

(Photo Black by Jack)

 Deux menus-spectacles au choix

 La restauration est assurée par la brigade du Domo, un simple sas séparant les deux établissements. « Le menu est conçu en fonction du thème du spectacle. Actuellement, nous sommes sur une thématique « Art » avec une troupe de danseurs et des artistes du Cirque du Soleil », précise Florent Egasse.

De 21 heures à 1h30, les numéros et shows s’enchaînent devant un parterre de 200 couverts assis – et 150 places debout- avec deux menus au choix : « Art » à 69 euros (2 entrées, 1 plat, 2 desserts) et « Gold «  à 99 euros (3 entrées, 1 plat, 2 desserts et 1 « surprise »). Parmi les nombreux projets des locataires du lieu, le lancement du Soirée Interdite, le 1er mardi du mois avec un spectacle « coquin, sexy, mais ni vulgaire, ni pornographique », précise Florent Egasse. Show devant…

Pascal Auclair

Black by Jack

45 quai Rambaud, 69002 Lyon

Réservations au 04 81 91 90 20

www.blackbyjack.com