Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bon démarrage de la fréquentation du musée des Confluences à Lyon

Il a reçu en dix jours la visite de près de 50 000 visiteurs, soit 10 % de l’objectif fixé pour une année.

 Simple succès de curiosité, vu la forte médiatisation de son ouverture qui retombera comme un soufflé ? Ou vrai réussite qui perdurera à l’avenir ?

Difficile à dire pour l’instant. Toujours est-il que les premiers jours d’ouverture du musée des Confluences qui, rappelons-le, a ouvert ses portes au public les 20 décembre, ont constitué un vrai succès.

Ainsi, en dix jours, plus de 50 000 personnes ont déjà arpenté les expositions du Musée des Confluences. Ce qui représente 10 % du nombre de visiteurs escomptés sur une année, la direction du musée s’étant fixé un objectif de 500 000 visiteurs en moyenne par an.

Le record a été atteint le samedi 26 décembre avec 6 000 visiteurs.

Ce succès a bien sûr une contrepartie : les queues pour obtenir un ticket s’étagent entre 45 minutes et une heure. A noter qu’avec la rentrée scolaire, les queues devraient se raccourcir.

Le pass annuel, proposé à 30 euros et qui offre un accès illimité et donc aux quatre à cinq expositions temporaires annoncée chaque année, remporte lui aussi un gros succès : 2 500 ont été vendus en dix jours et 300 uniquement lors de la journée du samedi 3 janvier.

Horaires : le Musée est ouvert du mardi au vendredi de 11 h à 19 h, avec une nocturne le jeudi jusqu’à 22 h. Les week-ends et jours fériés, il est accessible de 10vh à 19vh. Fermeture : les lundis 1er mai, 1er novembre et 25

décembre.