Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise
Dernières infos

Bourse : la lyonnaise Poxel fait la course en tête des dernières « intros »

La société lyonnaise biotech Poxel prend la tête de toutes les dernières introductions en Bourse dans l'Hexagone, depuis un an. En queue de peloton régional : Visiativ.

Bourse : la lyonnaise Poxel fait la course en tête des dernières « intros »Le palmarès. Cliquez sur l'image pour agrandir le tableau (cotations du 9 mars 2014).

Le placement en pré-introduction en Bourse avait été quelques peu laborieux. Mais depuis la société biotech lyonnaise s'est bien rattrapée ! Son cours d'introduction, le 5 février était de 6,66 euros. Elle cotait lundi 9 mars, 14,17 euros. Un bond de 112,76 % !

A l'heure de la comparaison des cours des nombreuses sociétés qui se sont introduites en Bourse depuis un an, c'est donc une société lyonnaise qui tient largement la corde par rapport à toutes les « intros » hexagonales. Il est vrai que cette belle PME se situe dans un domaine très prisé actuellement : celui des biotechs qui ont toutes réalisée de très beaux parcours, à l'instar d'une autre lyonnaise, Adocia : + 330 % depuis sont introduction, il y a trois ans.

La Lyonnaise Poxel se retrouve même loin devant Euronext dont le métier est pourtant d'accueillir les sociétés s'introduisant en Bourse : + 79,33 % à 34,79 euros Elle se situe donc sur la deuxième marche du podium.

Le Groupe nord-isérois Ferrari, spécialisé dans les textiles techniques qui s'était introduit en Bourse le 19 juin 2014 à 12 euros, cote un peu moins : 11 euros, soit une décote de 8,33 %.

Il en est de même pour la deuxième introduction de l'année 2015, celle de Tronics dans le domaine de micro et nano technologies (Grenoble) qui n'a pas non plus bien performé : l'action perd 8,84 % par rapport à son cours d'introduction, 19,90 euros.

Derrière : la Grenobloise « McPhy Energy», spécialisée dans le stockage de l'hydrogène sous forme solide. Cette société high tech qui s'était introduite en Bourse il y a un an, perd 18,30 % à 8,18 euros.

En toute queue de peloton régional, on trouve une entreprise du secteur numérique, Visiativ qui s'était introduite en Bourse en mai 2014 et affiche un recul de 27,27 % par rapport à son cours d'introduction, 10,89 euros.

On le constate : de l'une à l'autre, les parcours sont extrêmement différents.







Publiée le 09 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

TRONICS[ 11/03/15 - Gilles DU GARDIN ]
TRONICS n'a pas été introduit à 19.90 mais à 13.20 soit une progression de 35%


HAUT