Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bourse : la valeur de la semaine, Sword

L’ex-société lyonnaise Sword Group dont le siège social est désormais basé au Luxembourg est décidément la valeur en forme du moment. L’action gagne 25 % depuis le début de l’année et près de 100 % sur trois ans. A ce rythme, l’action pourrait prochainement dépasser les 30 euros.

A comparer avec un CAC 40 en repli de 5 % depuis le 1er janvier et en hausse de + 5 % seulement au cours des trois dernières années.

Son cours a fortement progressé. Il gagne près de 12 % à 27 euros depuis le début du mois de septembre 2016.

Sword est une société de service en ingénierie informatique spécialisée dans des marchés de niche et organisée en centres de compétences et d’expertises.

C’est l’affichage du plan stratégique « Horizon 2020 », présenté récemment qui a dopé le titre.

Ce plan stratégique vise à atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros avec un taux d’EBITDA supérieur ou égal à 14,5 %.

Pour cela, le groupe de services informatiques précise que sa croissance interne devra être supérieure à 10 %, et que la croissance par acquisitions devra accroître son chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

De nombreux analystes estiment que ce plan est atteignable, bien que les cibles d’acquisition doivent encore être trouvées.

Sword que dirige Jacques Mottard a publié fin juillet des résultats semestriels de belle facture avec un chiffre d’affaires de 80,1 millions d’euros (+14,1 % à périmètre comparable) et une marge d’EBITDA de 15,5 %. Confortable.