Dernières infos

Burger King ouvre son 5ème restaurant dans la Métropole lyonnaise, à Saint-Priest

Depuis son retour en France en 2012, après dix-sept ans d'absence, Burger King met les bouchées double. Il ouvre mercredi 26 avril à Saint-Priest un restaurant de 455 m² et employant 82 personnes, à l'emplacement d'un ancien Quick racheté en 2015.

Burger King ouvre son 5ème restaurant dans la Métropole lyonnaise, à Saint-Priest

Et de quatre ! Depuis son retour en France en 2012, la chaîne US de fast food cravache. Elle inaugure mercredi 26 avril son cinquième restaurant dans la Métropole lyonnaise, après Confluence, Part-Dieu, Croix-Rousse et Pierre-Bénite. Et ce n'est pas le dernier : des « reconversions » d’anciens Quick sont annoncées à Bron Porte des Alpes et à
Limonest dans les Monts d’Or. Et une création se profile à Vénissieux...

 Le challenger de McDonalds qui compte 15 000 restaurants dans le monde, avait quitté la France en 1987, après avoir ouvert son premier restaurant à Marseille en...1980.

 Constatant les succès de MacDonalds, le leader mondial du fast-food, la chaîne américaine de burgers a décidé de revenir en France en 2012. Elle a d'abord créé une co-entreprise avec le Groupe Bertrand, puis racheté en 2015 la chaîne Quick pour aller plus vite encore.

 Objectif : ouvrir à moyen terme de 300 à 400 restaurants en France.

 Le quatrième restaurant ouvert à Saint-Priest est ainsi un ancien Quick, débaptisé et refait à neuf.

Il s'agit du 14ème Burger King ouvert en peu d'années en Auvergne-Rhône-Alpes.

D’une surface totale de 455 m², ce nouvel établissement de Saint-Priest drive dispose de 244 places assises réparties entre une salle et une terrasse. Il propose également d’une aire de jeux intérieure pour les enfants.

Une équipe de 82 personnes au total

 Il a nécessité l'embauche de 52 personnes en partenariat avec Pôle Emploi, ce qui avec l'effectif de l'ancien Quick porte le personnel à 82 personnes au total, en incluant les temps partiels.

 Une équipe fort nombreuse : il s'agit de répondre aux fortes amplitudes horaires de ce restaurant : de 11 h à minuit, du dimanche au jeudi  et de 11 h à 1 h, le vendredi et le samedi.

 Le concept design du nouveau restaurant reprend les codes du « flagship store » Burger King de La Défense à Paris, en l'occurrence celui du vaisseau amiral.

 A l'aide de matériaux bruts et apparents donnant à l’ensemble un côté industriel, il s'agit de rappeler les origines américaines de la marque. Bref, de vendre aussi du rêve américain...

 
 
 
 

.

Publiée le 25 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT