Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Ça coince : pourtant annoncée, la liaison aérienne Lyon-Turin au départ de St Ex, reportée sine die

Dominique LargeronÇa coince : pourtant annoncée, la liaison aérienne Lyon-Turin au départ de St Ex, reportée sine dieUn Beech 1 900 de Twinjet

Si vous consultez le site Internet des aéroports de Lyon, vous pouvez y lire que la liaison aérienne Lyon-Turin existe depuis...le 8 mars. Sauf qu'elle n'est, en fait, toujours pas effective.

 On explique à la direction de la compagnie aérienne Twinjet qui a jeté son dévolu sur cette liaison, qu'effectivement, le démarrage de cette nouvelle ligne qui n'existait plus depuis longtemps, avait été d'abord programmée le 8 mars, puis reportée fin avril, début mai. A la direction de la communication de Twinjet, on préfère désormais évoquer « un report sine die ».

 « Cela ne veut pas dire qu'elle ne se fera pas, mais on ne sait pas quand. Nous espérons qu'elle sera lancée en tout état de cause avant novembre », précise-t-on chez Twinjet.

 Bref, ça coincerait du côté de l'aéroport. Sans rentrer dans les détails, on explique chez Twinjet que toutes les modalités n'ont pas encore été validées par la direction de l'aéroport. « De notre côté, nous avons l'avion et l'équipage. Nous pouvons démarrer demain », ajoute-t-on.

 Si elle se fait, cette liaison prévue en Beech 1900 de 18 places est destinée à être opérée trois fois par semaine, les mardis, jeudis et vendredis, au départ du Terminal 1 de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry.

 Chez Twinjet on est d'autant plus impatient qu'on estime que ce vol de 55 minutes a un vrai potentiel, estimé à 5/6 000 passagers affaires par an. « Une partie d'entre eux est actuellement obligée de passer par Milan pour se rendre ensuite à Turin en voiture, une autre passe par Paris », argumente-t-on.

 Twinjet a déjà récupéré à Lyon-Saint Exupéry, l'ancienne liaison Lyon-Stuttgart qui avait été abandonnée par Air France, à raison de deux aller-et-retour par jour et qui tourne comme une horloge.

Publiée le 04 avril 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT