Dernières infos

Ça coince : pourtant annoncée, la liaison aérienne Lyon-Turin au départ de St Ex, reportée sine die

Dominique LargeronÇa coince : pourtant annoncée, la liaison aérienne Lyon-Turin au départ de St Ex, reportée sine dieUn Beech 1 900 de Twinjet

Si vous consultez le site Internet des aéroports de Lyon, vous pouvez y lire que la liaison aérienne Lyon-Turin existe depuis...le 8 mars. Sauf qu'elle n'est, en fait, toujours pas effective.

 On explique à la direction de la compagnie aérienne Twinjet qui a jeté son dévolu sur cette liaison, qu'effectivement, le démarrage de cette nouvelle ligne qui n'existait plus depuis longtemps, avait été d'abord programmée le 8 mars, puis reportée fin avril, début mai. A la direction de la communication de Twinjet, on préfère désormais évoquer « un report sine die ».

 « Cela ne veut pas dire qu'elle ne se fera pas, mais on ne sait pas quand. Nous espérons qu'elle sera lancée en tout état de cause avant novembre », précise-t-on chez Twinjet.

 Bref, ça coincerait du côté de l'aéroport. Sans rentrer dans les détails, on explique chez Twinjet que toutes les modalités n'ont pas encore été validées par la direction de l'aéroport. « De notre côté, nous avons l'avion et l'équipage. Nous pouvons démarrer demain », ajoute-t-on.

 Si elle se fait, cette liaison prévue en Beech 1900 de 18 places est destinée à être opérée trois fois par semaine, les mardis, jeudis et vendredis, au départ du Terminal 1 de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry.

 Chez Twinjet on est d'autant plus impatient qu'on estime que ce vol de 55 minutes a un vrai potentiel, estimé à 5/6 000 passagers affaires par an. « Une partie d'entre eux est actuellement obligée de passer par Milan pour se rendre ensuite à Turin en voiture, une autre passe par Paris », argumente-t-on.

 Twinjet a déjà récupéré à Lyon-Saint Exupéry, l'ancienne liaison Lyon-Stuttgart qui avait été abandonnée par Air France, à raison de deux aller-et-retour par jour et qui tourne comme une horloge.

Publiée le 04 avril 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT