Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ca swingue au Carmelina !

Repris depuis quelques semaines par Stéphane Bidois, le Carmelina s’est doté d’un simulateur de golf. Idéal pour préparer la saison sur les greens, au chaud autour d’une assiette de tapas.

Nouveau départ pour le Carmelina, dans le quartier de Gerland. Le lieu, qui fit longtemps le bonheur des amateurs de produits de la mer (à l’époque du Fédora) avant de danser la samba sous l’impulsion de Sonny Anderson (Mon Brésilien), avait pris l’accent italien depuis son rachat par Marc Joly.

Mais après des débuts prometteurs, l’adresse très people du 7e arrondissement avait dû mal à joindre les deux bouts. Stéphane Bidois et sa compagne, Rosa, ont donc profité de l’opportunité pour reprendre l’établissement.

Un nouveau défi pour l’ancien directeur du Comptoir de la Bourse, autodidacte d’origine bretonne qui fit son apprentissage aux Deux-Alpes (Café Brésilien), avant de reprendre notamment le restaurant du Golf de Servanes, en Provence.

 Les plus beaux parcours du monde sur simulateur

 De cette expérience au bord des greens, Stéphane a conservé la fibre golfique, au point de doter le Carmelina d’un authentique practice. Implanté au fond de la cour, face à la terrasse, le local chauffé permet de s’initier ou de se perfectionner tout en s’amusant. Grâce au partenariat noué avec Golfzon, leader mondial de simulateur de golf, ce practice urbain indoor dispose en effet d’un outil à la fois ludique et perfectionné.

L’occasion de fouler les fairways (virtuels) de quelques parcours mythiques, de Saint-Andrews en Angleterre à Pebble Beach en Californie, en passant par Doral, le Golf National ou Mionnay.

Au total, plus de 400 parcours à tester seul ou entre amis, un verre à la main et quelques tapas en bouche. Suffisamment vaste, ce terrain de jeu inédit dispose en effet de deux tables basses et de confortables canapés pour concilier l’utile à l’agréable.

Quinze euros de l’heure

« Pour les tarifs, comptez 15 euros de l’heure pour 1 personne, 30 euros pour 3-4 personnes, avec des forfaits dégressifs« , précise le patron qui bénéficie aussi de l’expertise d’Arnaud Delbos, l’un des bons pros de la région, pour assurer l’enseignement.

L’espace est mis à disposition uniquement sur réservation (04 78 69 46 26) pour une durée maximale de 4 heures, soit le temps de boucler un parcours de 18 trous à quatre joueurs… comme sur un vrai golf !