Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Call&Golf veut utiliser le golf comme outil de business pour les entreprises

Sport n°1 aux Etats-Unis, le golf est utilisé par les entreprises comme outil de business. Beaucoup moins en France où ce sport est encore relativement peu développé, mais c'est en train de changer. La société lyonnaise Call&Golf a lancé le mardi 12 mars au Golf Club de Lyon un nouveau concept à destination des entreprises, PME ou TPE : Golf Links. Un outil de réseautage. Description.

Call&Golf veut utiliser le golf comme outil de business pour les entreprises

Près de 47 000 licenciés à la Fédération Rhône-Alpes de Golf, soixante-quinze parcours et dix nouveaux en prévision : sous l'égide des dirigeants actuels de la Fédération Française de Golf, ce sport, huitième en France par le nombre de pratiquants, affiche désormais de solides prétentions de développement.

 Certes, on est encore loin en France des Etats-Unis où ce sport est le n°1. Et où il est, de ce fait, très utilisé comme vecteur de business par les entreprises.

 Un service ce conciergerie golfique

 Le dynamisme dont ce sport fait actuellement preuve dans l'Hexagone a donné des idées à un chef d'entreprise lyonnais, Olivier Bulcourt qui, dans un premier temps, a d'abord créé la société Call&Golf pour développer un service de conciergerie golfique.

 « J'ai découvert ce service de conciergie en Afrique du Sud. Il permet de proposer aux hôtels un service complet pour leurs clients désireux de golfer : de les emmener sur un parcours de golf, puis de les ramener, de leur fournir le matériel, voire même l'habillement. Il s'agit d'un service sur mesure qui permet de répondre aux besoins des clients de toutes nationalités. Il me paraissait si pertinent que j'ai décidé de l'acclimater à la France », explique Olivier Bulcourt.

 Fort du développement de ce service, Olivier Bulcourt a décidé d'aller encore plus loin dans l'utilisation du vecteur golf pour mettre en place un nouveau concept venu tout droit, cette fois, des USA : Golf Links.

 Le développement de ce concept a demandé huit mois. Il est désormais opérationnel. Golf Links a été officiellement lancé le mardi 12 mars. C'est le Golf Club de Lyon de Villette d'Anthon qui lui a servi de fonts baptismaux.

 « Aux Etats-Unis, le golf est utilisé par les entreprises comme outil de travail. J'ai eu l'idée d'adapter et de « marketer » ce concept pour associer ce sport au business », décrit Olivier Bulcourt.

 Entre vingt et trente participants maximum

 Ce dernier propose ainsi aux entreprises un « package » d'une journée, composé d'un parcours pour les golfeurs ou d'une initiation pour les non-golfeurs, suivie d'une opération de réseautage autour d'un buffet au cours de laquelle chacun des représentants des entreprises fait connaissance.

 « Chaque opération Golf Links rassemble entre vingt personnes minimum et trente maximum », explique le créateur du concept. Il ajoute : « Les cibles ? Nous faisons en sorte de mélanger des gens qui ont des domaines d'activité différents : il s'agit de créer des passerelles et des synergies. Les participants ont ainsi, tout au long d'une journée, la possibilité de rencontrer vingt-neuf autres partenaires potentiels. »

 Il ajoute : « Au-delà du plaisir d'associer le golf au business, nous voulons faire du qualitatif : cela est possible car l'intérêt du concept est de permettre à des cadres ou dirigeants d'entreprise de bénéficier de ces endroits très privatifs que sont les clubs et parcours de golf.  Nous offrons également la possibilité pour chaque représentant d'entreprise, de choisir son partenaire de jeu.»

 Le concept peut d'ailleurs être privatisé pour une seule et même entreprise, si elle est désireuse d'inviter uniquement ses propres clients et prospects.

 En partenariat avec l'AJEL et la Fédération de Golf

Ce concept Golf Links est lancé en partenariat avec l'Association Jeunes Entrepreneurs de Lyon (AJEL), mais aussi avec la Fédération Rhône-Alpes de Golf qui le parraine. « A partir du moment où on amène du monde sur les parcours et qu'on crée une dynamique dans ce monde du golf, la Ligue Rhône-Alpes ne peut qu'applaudir des deux mains », assure Armand Auch-Roy, vice-président de la Ligue Rhône-Alpes.

 La greffe américaine transformant le golf en outil de travail prendra-t-elle en Rhône-Alpes ? La petite balle blanche va-t-elle aussi jouer le rôle de support business ? A suivre...

 Photo (DR)-Lors du lancement de Golf Links, au GCL de Villette d'Anthon, le 12 mars : les participants de cette première journée, autour du créateur du concept, Olivier Bulcourt.


Publiée le 18 mars 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT