Dernières infos

Cavissima lève 454 000 euros sur le site de financement participatif, Crowd Avenue

La société lyonnaise Cavissima annonce une levée de fonds de 700 000 euros, dont 454 000 euros grâce à Crowd Avenue, la plate-forme de crowdfunding de la CCI de Lyon. Elle y a trouvé 319 micro-actionnaires.

Cavissima lève 454 000 euros sur  le site de financement participatif, Crowd Avenue Thierry Goddet, le créateur de Cavissima

Spécialiste de la cave en ligne, Cavissima a décidé d'ouvrir son capital pour poursuivre l’industrialisation de son processus, faire connaître ses offres en France et initier son démarrage à l’international.

 Cette entreprise lyonnaise créée par Thierry Goddet s’adresse aux particuliers, amateurs ou néophytes, en mal de place, de connaissance ou tout simplement désirant investir dans une cave à vin en ligne.

 Sur les conseils d'un sommelier lyonnais et MOF, John Euvrard, la société propose à ses clients d’acheter des grands crus et des vins de garde, de les gérer grâce à un logiciel multi-primé, de les conserver jusqu’à pleine maturité, de les valoriser ; et enfin, de les livrer sans frais additionnels ou de les revendre.

 Pour ce faire, Cavissima vient de boucler une levée de fonds de 700 000 eurox qui devrait lui permettre son extension en France et à l’international, avec deux projets en Chine et en Belgique.

 Pour cette levée de fonds, Thierry Goddet, président de Cavissima Groupe, a fait appel à la plate-forme Crowd Avenue, fruit du partenariat entre la CCI de Lyon et la plate-forme nationale de crowdequity Wiseed.

319 micro-actionnaires

 Créée à l’occasion de cette levée de fonds via Crowd Avenue, la holding regroupant les 319 micro-actionnaires (WiCAP cavissima) représentera 13,4 % du capital de Cavissima Groupe, devenant ainsi le 2ème actionnaire de la société au côté des investisseurs historiques et d’un actionnaire asiatique.

 Le capital de la société lyonnaise est désormais partagé entre les mains de la Financière Goddet, WiCap Cavissima et de plusieurs Business Angels implantés dans le monde entier : Thaïlande, Chine, USA, République Tchèque, Dubaï, Belgique, Paris et Lyon.

 « Cette levée de fonds réalisée en quatre mois inscrit le crowdfunding en capital comme une solution efficace pour le financement des meilleures start-up de la région », assure Marc Renaud, le chef de projet crowdfunding à la CCI de Lyon.

 Lancé en janvier 2010 par Thierry Goddet, Cavissima Groupe SAS (neuf salariés) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,4 millions d’euros en 2014, à travers ses deux filiales opérationnelles Cavissima et Cavissima Grands Crus.

 Lauréate du réseau Entreprendre Rhône

Cavissima a été lauréate du Réseau Entreprendre Rhône et labellisé Novacité en 2010. La société a reçu plusieurs distinctions depuis sa création dont le Prix d’Innovation au Forum de l’Investissement 2012 pour sa plate-forme intégrée dans l’achat et la revente des Grands Crus : elle a succédé à Boursorama au palmarès...

Publiée le 04 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Oenonews

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT