Dernières infos

Cegid acquiert l'Américain JDS Services

Basée en Californie, la société US compte parmi ses clients la franchise de football américain des Buffalo Bills, l'équipe de baseball des Cincinnati Reds, le stade de l'équipe de football des New York Red Bulls et des domaines skiables.

Cegid acquiert l'Américain JDS ServicesPatrick Bertrand, directeur général de Cegid (photo DR)

Pendant que le groupe Dentressangle était racheté par une société américaine, même si le poids respectif des entreprises est sans commune mesure, une entreprise rhônalpine, en l'occurrence Cegid, acquérait de son côté une société américaine.

 La société lyonnaise Cegid, premier éditeur français de logiciels de gestion, dirigée pr Patrick Bertrand, annonçait la reprise de JDS Solutions, un éditeur et distributeur américain de solutions informatiques pour le commerce spécialisé.

 Fondée en 2000, JDS Solutions compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et a généré 5,5 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014.

Les équipes de JDS Solutions seront intégrées à celles de Cegid. Le portefeuille de clients, essentiellement localisés aux Etats-Unis et au Canada viendra compléter celui de Cegid qui précise qu’avec ce rachat, le nouvel ensemble formera une équipe de 40 personnes entièrement dédiée aux clients retail aux Etats-Unis.

La société compte parmi ses clients la franchise de football américain des Buffalo Bills, l'équipe de baseball des Cincinnati Reds, le stade de l'équipe de football des New York Red Bulls et des domaines skiables.

 Avec cette nouvelle acquisition, Cegid souhaite se renforcer dans le secteur de la distribution en Amérique du Nord où le groupe français est présent depuis plus de dix ans – l’entreprise dispose notamment d’un bureau à New York sur Madison Avenue– mais aussi dans le commerce omnicanal qui consiste à adopter une stratégie à la fois en ligne et en magasins physiques

L'opération sera finalisée courant mai. Cegid avait publié au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 2,1 %, à 67 millions d'euros.

 Rappelons qu'il y a onze ans, en 2014, Cegid rachetait CCMX ce qui propulsait la société au rang de n°1 français des éditeur de progiciels de gestion intégrés. Un rang que l'entreprise lyonnaise a conservé depuis.

 Aujourd'hui la société majoritairement détenue par Jean-Michel Aulas et dirigée par Patrick Bertrand revendique plus 110 000 clients dans le monde pour un total de 400 000 utilisateurs pour ses solutions de gestion financière, fiscale ou encore des ressources humaines.

Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs dans seize pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 267 millions d’euros en 2014.

Depuis le début de l'année, le cours de Bourse de Cegid est en hausse de 29 % à 39 euros (+ 157 % depuis trois ans).

Publiée le 03 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT